Aller au contenu

emploi du temps


Totoche

Messages recommandés

Je voudrais faire un emploi du temps de la journée (avec photos) car mes loulous me demandent toujours si c'est l'heure de la cantine, de la récré, ou des mamans, etc....

Je me demandais donc si je devais l'organiser de gauche à droite (horizontal) ou de haut en bas (vertical).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais en faire un moi aussi, mais ne sais pas encore quand.

Je le ferai de gauche à droite (sens de la lecture, de la chronologie, etc...), c'est mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me paraît le plus logique à moi aussi, mais j'ai dans ma classe un petit garçon autiste et l'éducatrice du sessad qui s'occupe de lui a affiché un emploi du temps vertical. C'est donc pour ça que je me posais la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le fais vertical avec une flèche qui indique où nous en sommes,et deux couleurs: pour le matin et l'aprèm....

Les jours de la semaine et les mois sont horizontaux alors je change...

Et puis la lecture c'est de gauche à droite mais aussi de haut en bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le fais vertical avec une flèche qui indique où nous en sommes,et deux couleurs: pour le matin et l'aprèm....

Les jours de la semaine et les mois sont horizontaux alors je change...

Et puis la lecture c'est de gauche à droite mais aussi de haut en bas  ;)

Tout à fait daccord , il faut changer. En outre, ça évite à mon avis de les enfermer dans une seule représentation.

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement PE2 et je fais mon stage à la rentrée en maternelle.Je désire moi aussi mettre en place un emploi du temps journalier pour que mes futurs loulous puissent se reperer dans la journée...

je vais partir de photos d'eux mais je souhaiterais pousser un peu plus dans l'abstraction par la suite en leur faisant faire la meme chose avec des images (et introduire les images séquentielles...)

je recherche donc une série d'image rappelant les moments phare d'une journée en maternelle...si quequ'un pouvait me donner une reference , ou me faire parvenir ces images, ça serait super gentil !!! Moi apres un bon moment passé à chercher sur le net, je désespere... :cry:

merci!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...