Posté(e) 22 octobre 200520 a Je voudrais travaillé sur le journal à la rentré . Je souhaitais faire une séance sur l'observation d'une première page d'un journal et je voulais partir du journal "mon petit quotidien". Mais voilà je les ai oublié à l'école........... et comme j'habite loin.très loin........., je voulais savoir si quelqu'un aurait une couverture de ce journal à me scanner ainsi que des articles interréssants ( je recherche notemment celui de septembre qui parlait de la vie sur mars) voilà, c'est compliqué mais bon.......... merci
Posté(e) 23 octobre 200520 a Bonjour ! Je n'ai pas ce journal. Par contre, je t'invite à explorer ce site : http://www.clemi.org/ Ils ont édité un cd qui s'apelle "Un jour en Europe" et qui propose les unes de 75 quotidiens des pays de l'Union européenne.
Posté(e) 24 octobre 200520 a Je voudrais travaillé sur le journal à la rentré . Je souhaitais faire une séance sur l'observation d'une première page d'un journal et je voulais partir du journal "mon petit quotidien". Mais voilà je les ai oublié à l'école........... et comme j'habite loin.très loin........., je voulais savoir si quelqu'un aurait une couverture de ce journal à me scanner ainsi que des articles interréssants ( je recherche notemment celui de septembre qui parlait de la vie sur mars)voilà, c'est compliqué mais bon.......... merci <{POST_SNAPBACK}> comme toi un jour j'avais besoin d'une page de ce magazine ; j'ai envoye un mail sur leur site paybac/playbac qqchose comme ça; ils m'ont gentillement envoye le fichier pdf essaie on ne sait jamais
Posté(e) 28 octobre 200520 a je vais travailler sur les journaux après les vacances et je cherche des informations: comment appel t-on la première page, la dernière...tout le vocabulaire qui s'y rattache. Mais aussi des pistes de travail. Merci
Posté(e) 29 octobre 200520 a je vais travailler sur les journaux après les vacances et je cherche des informations: comment appel t-on la première page, la dernière...tout le vocabulaire qui s'y rattache. Mais aussi des pistes de travail.Merci <{POST_SNAPBACK}> Es-tu allée visiter le site donné plus haut par André Jorge ? Tu devrais y trouver pas mal de pistes pédagogiques.