Aller au contenu

besoin de vous!


wawa

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais effectuer mon premier stage en responsabilité à la rentrée des vacances de Toussaint dans une classe de Ce1. J'aimerais exploiter un album mais je ne sais pas encore lequel utiliser. J'essaie de trouver celui qui serait le mieux adapté à la classe dont voici quelques caractéristiques:

*2 enfants de CLIS sont intégrés l'après midi

*quelques élèves auraient du redoubler leur CP

*Une enfant est dysphasique

Bien que cette classe soit d'un seul niveau(ce1), l'imf qui a rendu visite à l'enseignante que je vais remplacer lui a conseillé de faire comme si elle avait un double niveau cp/ce1.

J'aurais alors besoin de vos conseils et aussi de vos idées de pistes avec des albums que je pourrais utiliser .

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu cherché à l'OCCE? Ils prêtent des livres en nombre suffisant pour une classe.

C'est plus pratique si tu les fais travailler dessus.

En fonction de ce qu'ils peuvent te prêter, tu choisiras plus facilement un livre.

J'étais avant les vacances en CE1, en tutelle. Les élèves avaient aussi des niveaux très différents (6 à 8 non lecteurs sur 26). Ils lisaient soit "le cartable qui fait atchoum", "le petit humain", ou "le mot interdit", selon leur niveau, avec des questionnaires pour chaque album. Le thème commun était "l'école, les mots".

Si to veux plus de renseignements, envoie moi ton mail par MP et je te répondrai! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...