Aller au contenu

Elève de CE1 qui fait dans son slip


xilt

Messages recommandés

J'ai un élève qui l'an dernier avait déjà fait caca à la piscine et en voyage scolaire. Depuis septembre, cela fait 4 fois que je sens une odeur suspecte <_< , j'ai fini par vérifier lors de la troisième fois (et j'ai eu confirmation), et donc, il reste comme ça, il ne dit rien, comme si cela ne le gêne pas. J'en ai parlé à sa mère, elle m'a dit que cela lui arrive par période, même chez lui, et il reste ainsi toute la journée :wacko:

Qu'en pensez-vous, est-ce que vous avez rencontré cette situation ? Faut-il que je demande des vêtements de rechange, ce qui montre que ça peut continuer en quelque sorte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez-vous, est-ce que vous avez rencontré cette situation ? Faut-il que je demande des vêtements de rechange, ce qui montre que ça peut continuer en quelque sorte ?

même problème l'année dernière avec un élève qui a fait pipi sur tous les blocs de mousse de la BCD (HS les uns après les autres) et même sur son cartable au moins 5 fois !!!

et à chaque fois, je n'ai rien vu et il ne m'a rien dit !!!! ;)

ce sont ses camarades qui m'appelaient et me disaient "x a encore fait pipi maîtresse!!!" ... il est même arrivé qu'il reparte en bus à 16h30 complétement trempé, car il avait fait "pipi" sur le trajet entre l'école et l'arrêt de bus !!!

au début, l'enfant se changeait, car j'avais des vêtements de rechange dans ma classe ( j'avais déjà eu le tour avec un autre enfant !!!) ensuite, comme la mère ne semblait pas s'inquiéter plus que ça (puisque la maîtresse s'en occupait ...), je lui ai demandé de fournir un sac avec des vêtements, car les miens étaient soit trop petits, soit prêtés à un autre enfant ;) ... quand elle oubliait régulièrement de remplacer les vêtements sales, je lui téléphonais ... ça a duré pendant trois mois !!! les parents refusaient de consulter, car le grand frère avait eu les mêmes soucis ... le gamin faisait pipi au lit toutes les nuits, idem le jour !!! et les parents ne réagissaient pas du tout !!!

au bout de ces trois mois (qui m'ont paru très longs !!!), la mère s'est "enfin" décidée à aller voir son médecin qui, après examens divers l'a dirigé vers un pédo-psychiatre qui a beaucoup aidé l'enfant ...

cette année, chez ma collègue, il demande à aller aux toilettes ; mais il faut le lui rappeler souvent !!!

courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pourrais tu l'évoquer auprès du médecin scolaire....c'est bizarre que la maman ne soit pas plus inquiète qua ça.... :huh:

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pourrais tu l'évoquer auprès du médecin scolaire....c'est bizarre que la maman ne soit pas plus inquiète qua ça.... :huh:

Yzaza

Oui, moi aussi, je suis étonnée de la réaction de sa mère; mais elle va aller consulter au centre de guidance. Par aileurs, je l'ai signalé à la psychologue scolaire car en classe, il ne fait rien. Ce serait un autre sujet, c'est fou, il n'écrit que quelques mots chaque jour, cela me désespère, il me dit ne travailler que le samedi matin ! :huh: Mais lors des évaluations, aucun problème, c'est tout juste (comme le peu qu'il accepte de faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...