Aller au contenu

Mi temps annualisé


del-120312

Messages recommandés

Bonsoir,

je souhaiterai savoir s'il est possible d'obtenir un mi temps annualisé ( exercer qu'une partie de l'année scolaire) dans l'académie de créteil en début de carrière?

Si oui sous quelles conditions ce mi temps est accepté?

au bout de combien d'années d'ancienneté?

pendant combien de temps est -il possible d'être à mi temps?

Enfin, comment celà se passe t-il? une prof enseigne de septembre à janvier et l'autre de février à fin juin?

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut-être vais-je pouvoir te renseigner même si je ne suis pas de l'académie de Créteil.

En fait, je dépends de l'académie de Versailles, je suis T1 en période non travaillé la 1ère partie de l'année.

Me concernat j'ai fait une demande de temps partiel annualisé vers mars/avril en même temps que les autres demande de temps partiel annualisé. Dans mon courrier j'ai expliqué ma situation : séparation de conjoint, distance, frais...

Fin juin j'ai reçu une réponse négative de l'IA pour raison de service alors que je n'avais pas de poste attribué.

J'étais super déçue car je ne m'y attendais pas. Mon syndicat m'a poussé à faire un recours auprès de l'IA pour qu'ilms reexaminent mon dossier.

J'ai eut une réponse positive 2 jours avant ma rentrée alors que j'avais completement baissé les bras...!!! Et là ce fut l'explosion de joie.

Donc en résumé tu peux avoir ce temps partiel dès la T1 même s'il n'est pas de droit (contrairement au temps partiel normal qui est de droit pour séparation de conjoint), il faudra surement te battre pour l'obtenir mais moi, vue ma situation, j'en suis ravie

Si tu as d'autres question, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps partiel annualisé n'est de droit, il me semble, que pour elever un enfant de moins de 3 ans

Ok merci de tes renseignements, je t'en ai demandé encore davantage par MP ;)

Qui aurait aussi des renseignements à me fournir sur le transfert de scolarité pour la PE2. A quelle condition était ce accepté d'office? de Créteil à marseille bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, un transfert de scolarité n'est jamais accepté d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...