Aller au contenu

plan de la classe avec mes des cp


lor8

Messages recommandés

suis pas très douée en représentation de l'espace, comme faites-vous pour construire le plan de la classe ? quels matériaux ? cartons...??? vous le faites avec les élèves je suppose ??

merci de vos conseils !!!

Soph :blink: , qui a un peu de mal à se mettre dans le rythme de ses cp, qui eux, sont en pleine forme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de GS, CP et CE1.

Avant de faire le plan de la classe, en EPS, on fait des parcours, ils doivent les coder, installer un parcours que j'ai codé... Comme ça ils sont déjà habitués à représenter du dessus !

Ensuite, je leur demande de dessiner la classe on observe quelques dessins au tableau.. Puis ils doivent faire le plan de leurs tables (CE1, CP...) et petit à petit on arrive au plan de toute la classe puis de l'école. J'an profite souvent pour les faire cha,ger de place en indiquant le plan au tableau.

Je n'ai jamais eu le courage de passer par la maquette... _bl_sh_ il faudrait bien ! Un conseil : tu fais une maquette en utilisant des boites... du "saupoudre " de pluis de craie et délicatement tu enlèves les boites : il te reste le plan de la classe (je n'ai pas encore testé mais cela me parrait une bonne idée).

Sinon, dans euro-maths CE1 il y a des choses sur les parcours, plans cartes (et surement dans d'autres manuels de Maths) . Pour cette partie, c'est pas mal de tout lier ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord, chasse au tresor : un eleve sort et on cache qqch ! les enfants doivent guider l'enfant pour qu'ils decouvrent mais au depart en disant seulement chaud et froid, glace et brulant ... ! pour qu'ils apprenent a se diriger !

puis questions reponses !

puis on essaie de dessiner le trajet pour chercher le tresor !

on voit tous ensemble qu'il y a un pb, pas assez complet ...

==> utilisation de legos, boites en tous genres pour representer les tables, les meubles ... on met ca sur un grand carton puis on trace autour : on ote et on a un superbe plan !

apres, on peut essauyer de faire la maquette !

j'envisage de bosser sur ca mais de voir aussi la classe par rapoport a l'ecole ! puis au quartier, a la ville ,la region ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...