ursule Posté(e) 24 octobre 2005 Partager Posté(e) 24 octobre 2005 un enfant avec troubles autistiques va etre hospitaliser on m'a demandé de le préparer connaissez vous un album qui traite de l'hospitalisation ou d'un enfant malade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
~didou~ Posté(e) 24 octobre 2005 Partager Posté(e) 24 octobre 2005 J'ai trouvé cette liste sur le site des maternelles de France 5. Livres pour enfants L'hôpital raconté par les enfants Ed. SPARADRAP, 1999 Gaspard à l'hôpital Anne Gutman, Georg Hallensleben Ed. Hachette Jeunesse, 1999 Mon carnet d'hôpital Dominique de Saint-Mars Ed. Fondation pour la santé/CNP Un petit livre pour découvrir l'hôpital. Opération fantôme Jacques Duquennoy Ed. Albin Michel Jeunesse, 1998 La Chappendicite Anne-Marie Chapouton, Volker Theinhardt Ed. Bayard, 1994 Enfant à l'hôpital ? Suivez le guide Apache, Pef Ed. Gallimard Jeunesse, 1992 Le Pays du bout du lit Alexandre Révérend, Georges Lemoine Ed. Gallimard Jeunesse, 2003 15 euros A la vie, à la mort "L'hôpital" Noëlle Herrenschmidt Ed. Gallimard/Les Nouveaux loisirs, 2003 55 euros L'hôpital Catherine Dolto Ed. Gallimard Jeunesse, coll. Giboulées, 2004 4,30 euros Tom à l'hôpital Marie-Aline Bawin, Christophe Le Masne Ed. Mango Jeunesse,1997 Je ne veux pas aller à l'hôpital Tony Ross Ed. Folio Benjamin, 2004 5,50 euros L'hôpital Françoise de Guilbert, Frédéric Pillot (ill.) Ed. Milan Jeunesse, 2003 11 euros Et tu as ces 2 associations qui sont souvent citées: Association Pour l'Amélioration des Conditions d'Hospitalisation des Enfants (APACHE) BP162 - 92185 Antony cedex Tél. : 01 42 37 61 88 E-mail : apache_france@compuserve.com SPARADRAP 48, rue de la plaine - 75020 Paris Tél. : 01 43 48 11 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés