Aller au contenu

peinture sur CD


Messages recommandés

Voilà, je suis plutôt nulle en arts plastiques, et donc j'ai une question un peu bête... :blush:

Je souhaite faire de la peinture sur CD, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...faut-il utiliser de la gouache ? de l'encre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis plutôt nulle en arts plastiques, et donc j'ai une question un peu bête... :blush:

Je souhaite faire de la peinture sur CD, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...faut-il utiliser de la gouache ? de l'encre?

l'encre et la gouache n'adhèrent pas au cd en séchant.

il faut une peinture spéciale que tu trouves généralement sur les catalogues de fournitures scolaires ou dans les magasins de bricolages.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux obtenir également de bons résultats en utilisants des marqueurs indélébiles, qui vont conserver une certaine transparence contrairement à la peinture qui va tout couvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

tu peux utiliser de la colle acrylique.

Tu peux aussi mélanger les genres : collage de papiers qui peuvent être peints ensuite :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais essayer mais je voudrais aussi le tenter un peu plus tard.

il me semble que la peinture acrylique fonctionne bien (ça fonctionne d'ailleurs très bien sur beaucoup de supports) et ensuite, une fois la peinture bien sèche, tu passes du vernis colle dessus.

fais un essai à la maison avant de le proposer aux élèves mais je pense que ça ira. dans tous les cas, tiens nous au courant car ça m'intéresse aussi.

merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...