Jump to content

peinture sur CD

Recommended Posts

Voilà, je suis plutôt nulle en arts plastiques, et donc j'ai une question un peu bête... :blush:

Je souhaite faire de la peinture sur CD, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...faut-il utiliser de la gouache ? de l'encre?

Voilà, je suis plutôt nulle en arts plastiques, et donc j'ai une question un peu bête... :blush:

Je souhaite faire de la peinture sur CD, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...faut-il utiliser de la gouache ? de l'encre?

l'encre et la gouache n'adhèrent pas au cd en séchant.

il faut une peinture spéciale que tu trouves généralement sur les catalogues de fournitures scolaires ou dans les magasins de bricolages.

:)

tu peux obtenir également de bons résultats en utilisants des marqueurs indélébiles, qui vont conserver une certaine transparence contrairement à la peinture qui va tout couvrir.

:D:D

tu peux utiliser de la colle acrylique.

Tu peux aussi mélanger les genres : collage de papiers qui peuvent être peints ensuite :)

MCD

je n'ai jamais essayer mais je voudrais aussi le tenter un peu plus tard.

il me semble que la peinture acrylique fonctionne bien (ça fonctionne d'ailleurs très bien sur beaucoup de supports) et ensuite, une fois la peinture bien sèche, tu passes du vernis colle dessus.

fais un essai à la maison avant de le proposer aux élèves mais je pense que ça ira. dans tous les cas, tiens nous au courant car ça m'intéresse aussi.

merci d'avance!!