Posté(e) 24 octobre 200520 a Je pars en stage en responsabilité dans 15 jours, j'ai un cp-ce1.Je cherche un album pour mes ce1 (car l'enseignante travaille sans manuel) .J'ai pensé aux 3 brigands d'Ungerer, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait avec des ce1.Je me demandais si c'était vraiment adapté...Merci
Posté(e) 24 octobre 200520 a En tout cas il est classé cycle 2. Pour une exploitation, le site du CRDP Aquitaine http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attireli...relire.asp?loc2 Chris
Posté(e) 24 octobre 200520 a Auteur Merci Chis, le site est super, je vais prendre le temps de regarder tout ça tranquillement.Merci encore
Posté(e) 24 octobre 200520 a je l'ai fait avec mes ce1, c'est tout à fait adapté Si tu veux des infos, contacte moi par mp
Posté(e) 24 octobre 200520 a Il y avait tout un chapitre sur l'exploitation de cet album dans "former des enfants lecteurs" (groupe de recherche d'Ecouen,coordonatrice Josette Jolibert ,paru chez Hachette dans la collection pédagogie pratique à l'école....)
Posté(e) 24 octobre 200520 a Oups,au temps pour moi,je n'avais pas vu que tu parlais de tes CE1 ,l'exploitation dont je parle est pour des CP....désolée