Posté(e) 24 octobre 200520 a Hello ! Ma prof d'anglais m'a demandé de préparer un commentaire de texte tel celui de l'oral Pouvez vous me donner quelques indications sur ce que, justement, il me sera demandé de faire à l'oral d'anglais eventuellement également quelques exemples merci beaucoup
Posté(e) 24 octobre 200520 a Le candidat doit en(le texte) présenter les grandes lignes en cinq minutes environ, en explicitant le type de texte, la situation, les informations, les questions et les arguments. A mon avis : présentation rapide du texte : paratexte (auteur et source si connues);genre(type de texte);titre:est-il polysémique? puis: (à partir du titre éventuellement) annoncer de quoi il s'agit, le ou les themes principaux et un mini plan avec 2 ou 3 idees majeures enfin: developper tes idees (partie la plus longue évidemment) et mini conclusion (reformuler tes idees en 2 ou 3 phrases) et éventuellement relier à autre chose en fonction de ta culture personnelle ps:se préparer à des questions éventuelles en fonction de ton développement et /ou des perches que tu auras pu tendre dans ton élargissement (personnel) sur le ou les themes du texte . nicolas22
Posté(e) 24 octobre 200520 a adyne c'est encore nicolas22 pourrais-tu nous envoyer le texte en question et d'autres si possible merci demande de karine également(autre post)
Posté(e) 24 octobre 200520 a adyne c'est encore nicolas22 pourrais-tu nous envoyer le texte en question et d'autres si possible merci demande de karine également(autre post) <{POST_SNAPBACK}> pas karine mais karo2
Posté(e) 25 octobre 200520 a Auteur Je vais essayer de le scanner peux tu m'envoyer ton mail par MP merci pour tes conseils