Aller au contenu

je crois que je vais trop vite


Messages recommandés

bonjour à tous!

j'ai quelques problèmes au niveau de ma progression : si ça continue, j'ai l'impression que je vais finir le programme au mois de mars...

alors je ne sais pas trop comment faire...

mon problème se situe au niveau de la découverte du monde, je fais espace et temps avec le cycle 2 entier...

les élèves on acquis ce qui a été fait, donc je passe à la suite, ce qui me parait logique, mais le problème est que, avant les vacances j'ai déjà attaqué ce que je pensais faire avant les vacances de noël, donc si je continue ainsi, la fin de l'année sera légère...

ou alors, ma programmation n'est pas assez fournie? je ne peux pas vous la mettre en ligne elle est sur l'autre ordi... j'essayerai de le faire prochainement

avez vous une idée??

comme je suis décharge je ne peux pas dire de faire autre chose en attendant que l'année passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car d'habitude, on se plaint plutôt du contraire ! pas assez de temps pour "boucler le programme".

Es-tu sûre que tes élèves ont bien acquis les compétences visées ?

Tu peux peut-être approfondir un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis même si c'est acquis rien ne t'interdit d'approfondir un thème !

En sciences si tu pratiques la démarche scientifique, ça prend du temps... fais les écrire, dessiner leurs représentations initiales, leurs expériences, leur conclusion ! Et tu verras que tu n'auras plus assez de temps pour finir le prog... ;)

Sof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je ne fais pas de sciences, juste espace temps sport arts plastiq et musique avec une classe de GS CP CE1...

en fait j'ai surtt peur pour la partie temps, c'est là que je vais trop vite, mais, oui, les notions sont acquises... bon, de toute façon, je vais chercher des trucs nouveau pour encore approfondir, au moins ils réviseront toutes l'année et n'oublieront rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...