Aller au contenu

la fonction recherche du forum


annabLL

Messages recommandés

bonjour,

on nous conseille souvent d'utiliser la fonction recherche du forum, j'approuve l'idée, là n'est pas le problème, par contre, soit je ne suis pas douée, soit ce n'est pas très au point...

quelques exemples :

pour les mots "découverte du monde" tapés, voilà ce que j'obtiens : essai1

bon, je veux bien, il y a un mot qui n'a que deux lettres, mais alors, quand on veut faire une recherche sur "pdf" comment fait-on??

alors, j'enlève le mot "du" : "découverte monde", qu'est-ce que ça donne ? :

essai2

alors, mise à part le 1er message (qui est de moi d'ailleurs :blush: ), on me parle de "monde du travail", de "division du monde entre civilisés et barbare", d'un certain sujet ""c'est quoi pour vous l'amour", d'un autre "enceinte ou pas", tout ça sans rapport avec la découverte du monde...

sans oublier tous les messages commençant par "salut tout le monde!"

alors, pour ma recherche, je dois aller à la page....ben, je sais pas en fait, parce qu'après 5 pages sans rien sur le sujet, je m'arrete à "la religion, opium du peuple", et j'abandonne...

ensuite je me suis dis : "et si j'essayais avec un + entre "découverte" et "monde"?"

allez, on essaye :

essai3

ah, ben là mon sujet traitant de la "découverte du monde" est relayé en troisième position, dépassé par : "je suis d'accord avec un peu tout le monde" et "le monde du travail" :cry:

rassurez moi : je sais pas m'y prendre, et dans ce cas, dites moi comment faire... parce que c'est pas simple tout ça! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit je ne suis pas douée, soit ce n'est pas très au point...

D'une part, le moteur de recherche est fonctionnel.

D'autre part, j'arrive toujours à trouver ce que je cherche. Pourquoi pas vous ?

Il est vrai que les recherches sur des mots de 3 lettres ne fontionnent pas toujours, il faut connaître les "subtilités". Mais ce problème (qui n'en est pas un pour moi) sera réglé d'ici un ou deux mois.

quand on veut faire une recherche sur "pdf" comment fait-on??

On ajoute un caractère joker à la fin du mot et cela donne :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Searc...highlite=pdf%2A

j'enlève le mot "du" : "découverte monde", qu'est-ce que ça donne ?

Tous les messages qui contiennent soit le mot monde, soit le mot découverte, soit les deux mots. Et ceci est tout à fait normal : le moteur de recherche a fait ce que tu lui as demandé.

ensuite je me suis dis : "et si j'essayais avec un + entre "découverte" et "monde"?"

C'est pas comme ça qu'on fait. As-tuconsulté l'aide du moteur de recherche pour savoir comment effectuer des recherches plus "complexes" ?

Il fallait donc, écrire : +découverte + monde, et cela donne :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Searc...uverte+%2Bmonde

ou encore, pour effectuer une recherche restreinte aux forums de l'école primaire et donnant un affichage par sujets et non par messages comme ci-dessus :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Searc...uverte+%2Bmonde

Et voilà le travail. En quelques secondes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci...

mais bon, c'est quand même pas facile de trouver "le" sujet recherché...

mais je persévère quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... et est-ce que c'est possible de faire une recherche plus haut que les sous-forums d'une rubrique? (Directement dans la rubrique, quoi!)

Parce que là, je patauge quand je dois chercher dans élémentaire/français, puis élémentaire/fiches, puis... je n'en finis pas! :blush:

Techniquement c'est possible, ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de choisir la rubrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis dans la rubrique "les domaines d'activités à l'école élémentaire", il n'y a pas de fonction de recherche. (Ou alors je n'ai pas bien vu?)

Il faut "descendre" dans les sous-forums pour trouver cette fonction et ça multiplie les demandes de recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliques sur recherche en haut de chaque page (entre aide et membre) tu as la liste des forums et sous forums, tu n'a plus qu'à sélectionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...