Aller au contenu

promenons-nous dans les bois


Messages recommandés

Ah ? :huh: parce qu'il existe un jeu chanté ? :o A part comme chant à réponses avec un loup qui dit :"je mets ma chemise ,mon pantalon, mes bottes, mon manteau, J'ARRIVE! et tout le monde qui s'enfuit en hurlant :cry: je ne vois pas ...

Désolée :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? :huh: parce qu'il existe un jeu chanté ? :o A part comme chant à réponses avec un loup qui dit :"je mets ma chemise ,mon pantalon, mes bottes, mon manteau, J'ARRIVE! et tout le monde qui s'enfuit en hurlant :cry: je ne vois pas ...

Désolée :idontno:

Bonjour!

Moi je le fais comme ronde avec mes élèves: "Promenons-nous dans les bois pendant que le loup y est pas, si le loup y était, il nous mangerait, mais comme il y est pas, il nous mangera pas. Loup y es-tu? M'entends-tu? Que fais-tu?" Un des enfants fait le loup (la première fois c'est la maîtresse bien sûr) et répond "je mets ma chemise, mes bottes, mon pantalon, etc, jusqu'à ce qu'il dise "je sors". A ce moment-là tout le monde s'enfuit en courant et le loup attrappe un enfant qui sera le prochain loup.

Ca marche plutôt bien.

Dis-nous si tu pensais à autre chose... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Siri, oui c'est à ce jeu que je pensais. J'ai trouvé les règles hier dans un livre du CDDP des ardennes intiulé "Rondes et jeux chantés".

Encore merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette chanson je fais un jeu avec des cerceaux. Il y a toujours un cerceau de moins par rapport au nombre d'enfants. Le cerceau représente une maison. Je chante et quand je tape sur le tambourin ça veut dire que le loup arrive donc les enfants doivent se mettre dans une maison. Celui qui n'as pas réussi est croqué par le loup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la base du loup dans "minuit dans la bergerie" je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...