Aller au contenu

Voca relatif aux positions d'objets


Helly

Messages recommandés

Dans le cadre de mes groupes de remédiation suite aux évals CE2, je vais travailler sur le voca relatif aux positions d'objets (sous, sur, à côté...).

Connaissez-vous des textes dans lesquels ces mots sont fréquents (je voudrais faire dessiner un paysage / assemblage d'objets/... à mes élèves à partir d'un tel texte)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une idée en passant :

pourquoi ne pas créer des "textes à dessiner" ?

Exemple : dessine un arbre, dans l'arbre dessine un oiseau, sous l'oiseau dessine un nid, au dessus de l'arbre dessine un nuage, à coté du nuage dessine un avion...

Ce n'est qu'une idée, je ne sais pas ce que cela vaut ! ;)

Sof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce que décrit Sof24 dans le cadre d'ateliers de remédiations, tu peux varier les dictées, "sous la branche se promène un renard qui regarde à droite vers les deux petits lapins qui se trouvent au bord de la feuille...".

Avec les Ce1, pr le travail sur les consignes (écrites): "écris ton prénom en haut à gauche, la date en haut à droite, au milieu de ta feuille tu dessines une maison, sur le toit de la maison il y a une cheminée qui ne fume pas..."

Les élèves adorent!

En ateliers, tu peux comparer les productions et refaier une "dictée", ensuite

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées!

Effectivement, en stage, l'année dernière, on nous avait fait faire ce genre d'exercices, et même certians adultes avaient du mal. D'ailleurs, ma directrice... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...