Barbotine93 Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 Voici un peu ce que j'ai fabriqué avec la méthode Léa et Léo. Si cela vous intéresse, laissez un message, je mettrai tout ce que je fais. remise_en_ordre_phrase_L_o_L_a.zip
Barbotine93 Posté(e) 25 octobre 2005 Auteur Posté(e) 25 octobre 2005 ET voici un exercice de lecture-dessin que je leur avais donné à faire pendant que j'allais en synthèse avec le rased. Dessine_dans_les_cases_l_a_l_a_1.zip
bal Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 Bonjour Barbotine93 Ton travail m'intéresse, car j'ai pris Léo et Léa pour mes 3 ce1 non lecteurs, mais ce n'est pas facile de tout concilier avec les autres ce1 et les ce2 !
Barbotine93 Posté(e) 25 octobre 2005 Auteur Posté(e) 25 octobre 2005 C'est noté. Dès que j'aurai fait quelque-chose je le mettrai sur le site. Toutefois j'utilise le fichier Léo et Léa, ce qui explique le peu d'exercices complémentaires que je propose.
Gelsomina31 Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 coucou! JUste pour savoir... ça marche bien Léo et Léa? J'en ai entendu parler (en bien) mais je me demande si je peux l'utiliser pour mes élèves de CE1 en diffculté...
Barbotine93 Posté(e) 2 novembre 2005 Auteur Posté(e) 2 novembre 2005 J'avoue que je ne sais pas. Il faudrait demander à BAL qui a l'air de l'utiliser avec ces ce1 en difficulté.
bal Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 ça dépend du niveau de tes ce1 ! moi ils sont totalement non lecteurs, et arrivent ainsi à "accrocher" les syllabes. Si les tiens déchiffrent déjà, je pense que ce n'est pas très intéressant. C'est une méthode qui ne fait pas du tout appel au sens, elle se concentre sur la combinatoire. pour la période 2, je vais proposer d'autres supports à côté pour travailler le sens de la lecture. Je reste à ta disposition Gelsominia31 si tu as besoin d'autres renseignements
Messages recommandés