Aller au contenu

Petite question à propos de l'AFPS


cupulata

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

je suis nouvelle sur le forum; j'habite Limoges et je suis inscrite au concours externe en tant que candidat libre.

Est-ce que vous savez comment s'organise l'Afps sur Limoges ?

Est-ce payant ? :(

Pour la piscine, il parait qu'il suffit d'aller à la piscine municipale et de demander au maître-nageur de nous faire faire le parcourt. Est-ce vrai ?

Merci de m'éclairer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

je suis nouvelle sur le forum; j'habite Limoges et je suis inscrite au concours externe en tant que candidat libre.

Est-ce que vous savez comment s'organise l'Afps sur Limoges ?

Est-ce payant ?  :(

Pour la piscine, il parait qu'il suffit d'aller à la piscine municipale et de demander au maître-nageur de nous faire faire le parcourt. Est-ce vrai ?

Merci de m'éclairer .

Je ne peux pas beaucoup t'aider puisque le concours a changé depuis l'année dernière mais pour la piscine, je crois que c'est vrai. Au pire appelle Beaublanc, ils pourront te répondre, je pense...

Sinon, si tu as besoin de conseils, n'hésite pas. J' ai passé et obtenu le concours sur Limoges l'année dernière et j'ai une copine qui l'a eu aussi avec le CNED, sans faire de PE1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

je suis nouvelle sur le forum; j'habite Limoges et je suis inscrite au concours externe en tant que candidat libre.

Est-ce que vous savez comment s'organise l'Afps sur Limoges ?

Est-ce payant ? :(

Pour la piscine, il parait qu'il suffit d'aller à la piscine municipale et de demander au maître-nageur de nous faire faire le parcourt. Est-ce vrai ?

Merci de m'éclairer .

J ai trouvé ça sur le site de l academie j'espere que ça t aidera:

justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription, des deux attestations ci-après :

1° Une attestation certifiant que le candidat a réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, service commun des APS), soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation. Sont également admises les attestations certifiant une compétence en natation d'un parcours d'au moins 50 mètres, délivrées par une autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen autre que la France ;

2° Une attestation certifiant la qualification du candidat en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l'attestation de formation aux premiers secours (AFPS) par le ministère de l'intérieur (sécurité civile). Sont également admises les attestations certifiant une compétence en secourisme, délivrées par une autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique europé

en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne connais pas le nouveau fonctionnement du concours mais il a l'air d'avoir pas mal changé!

Il y a quelques années, on devait faire un aller-retour, ventre puis dos, en piscine puis un plongeon canard. Puis il on supprimé cette épreuve et là je vois qu'on vous le redemande mais chez vous!

Pour ce qui est de l'afps, j'ai des copines qui ont pu le passer en pe2 l'an dernier gratuitement, sur 4 ou 5 samedis matins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...