Posté(e) 25 octobre 200520 a Je compte travailler le potiron à la rentrée en partant de l'album "la famille souris et le potiron". Je souhaiterais que mes élèves observent la transformation de la graine de potiron en pante mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Exemple : Faut-il faire germer la graine avant de la planter? Bref, je nage un peu... Merci d'avance pour votre aide et autres remarques concernant ce projet !
Posté(e) 25 octobre 200520 a Apparemment c'est possible! http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fl_potiron.php3 Regardes là http://www.ac-nancy-metz.fr/ia88/coinches/..._plantation.htm http://www.ac-nancy-metz.fr/ia88/coinches/...s%20poussés.htm
Posté(e) 26 octobre 200520 a Je compte travailler le potiron à la rentrée en partant de l'album "la famille souris et le potiron".Je souhaiterais que mes élèves observent la transformation de la graine de potiron en pante mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Exemple : Faut-il faire germer la graine avant de la planter? Bref, je nage un peu... Merci d'avance pour votre aide et autres remarques concernant ce projet ! <{POST_SNAPBACK}> Non, ça se plante "en place" dans le potager au mois de mai ou juin pour une récolte en septembre/octobre... Mais rien ne t'empêche de faire germer dans des pots en classe et de "repiquer" en pleine terre plus tard (l'opération a plus de chance de réussir au printemps).
Créer un compte ou se connecter pour commenter