lili78 Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 Bonjour, Je voudrais quelques conseils concernant mon projet sur la deuxième période. Je vais aborder l'astronomie avec mes élèves et je voudrais y lier la production d'écrits. Mais j'ai un souci ... Je devrais normalement aborder l'imparfait en conguaison ( si je suis ma progression ) et cela ne colle pas Sinon j'ai pensé au compte rendu d'expérience, mais je crains que les élèves soient perdus en abordant de suite le passé composé. J'ai aussi pensé à comparer des objets d'autrefois et d'aujourd'hui mais je ne suis plus dans mon projet, j'avoue que je bloque. Qu'en pensez vous? Si vous avez des conseils... Merci Lili
delphine59 Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 bonjour! pourquoi pas un récit de science fiction ou raconter le point de vue des premiers hommes sur la Lune?
lili78 Posté(e) 25 octobre 2005 Auteur Posté(e) 25 octobre 2005 Merci Je viens de penser au petit prince de ST Exupéry, sinon est-ce que tu as des références, exemples de récits de science fiction abordable en CM1? lili
delphine59 Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 peut être ici http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem.asp?id=191 bonne recherche!
Messages recommandés