Posté(e) 10 septembre 200323 a j ai entendu parler de fleurs ou de montgolfieres pour representer les dates d anniversaire des petits. Quelqu'un peut il m eclairer et m expliquer comment ca marche
Posté(e) 10 septembre 200323 a Je pense que chaque mongolfière représente un mois de l'année. La photo des enfants sont collés dans la mongolfière du mois de leur naissance puis chaque mongolfière est suspendue au plafond , dans l'ordre (petite question au passage on prend l'année scolaire ou civile??? ) On peut faire décorer chaque mongolfière par les élèves du mois (peinture à l'éponge) Pour la fleur, chaque pétale correspondant à un mois,non? @ bientôt
Posté(e) 10 septembre 200323 a Autre principe que l'on voit dans les écoles : le train ou la chenille des anniversaires. un exemple ici : http://jt44.free.fr/abc/anniversaire_chenille.pdf Pour ma part, je mets l'année civile. Bonne idée la fleur des anniversaires... et hop je la pique... peut être bientôt en ligne...
Posté(e) 10 septembre 200323 a Auteur merci pour le truc de la chenille mais le probleme c que les enfants de ma classe sont de 2000 et 2001 faut-il faire 2 chenilles?
Posté(e) 10 septembre 200323 a Ca dépend de ton courage ! Mais tu peux casser tes 2 années sur un seul support (ma solution.... suis un peu partisante de l'économie de mes forces en ce moment ! ), en figurant le nombre de bougies que l'enfant soufflera le jour de son anniversaire, pour le moment en noir et blanc, sous chaque photo. Quand l'anniversaire sera passé, à toi de colorier les bougies, ou de coller un dessin en couleur par dessus, par exemple. Sarah
Posté(e) 10 septembre 200323 a Auteur merci c est une bonne idee, je pense que c est ce que je vais faire