Posté(e) 26 octobre 200520 a :P bonjour je cherche des pistes de travail sur la bd le diable aux trois cheveux d'or merci d'avance
Posté(e) 9 novembre 200520 a Bonjour. Je ne connais pas la BD en question. Il existe de nombreux sujets sur la bande dessinée dont tu pourrais déjà t'inspirer : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Searc...e+%2Bdessin%E9e Sinon, comme je ne connais pas la BD, je ne peux pas te donner d'idées sur l'exploitation du contenu. - Y a-t-il un thème que tu pourrais exploiter en éducation civique : débat, prévention, sensibilisation, etc. - La mettre en scène (ou alors une partie de l'ouvrage) : théâtre. - En grammaire : les types de phrase. - En vocabulaire : les niveaux de langue : lagage familier, etc. Dans tous les cas, il y a un vocabulaire de base concernant la BD à acquérir (onomatopées, vignettes, cartouches, bulles, etc. Cf. la recherche ci-dessus). Tu pourrais avoir comme projet de réaliser une bande dessinée (utilisation de logiciels possible en informatique).