gaoule Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Bonjour, J'espère pouvoir travailler avec des CM sur "histoire à 4 voix" et plus particulièrement sur l'apport des illustrations ( pour l'état d'esprit des personnages, leurs rapports, etc..). Je recherche d'autres albums où l'image complète de façon significative le texte ou bien où l'image infirme les propos du texte Merci d'avance
Etoile Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Balthazar ! de Pennart, qui sans les images se comprend très différemment.
gaoule Posté(e) 26 octobre 2005 Auteur Posté(e) 26 octobre 2005 Balthazar ! de Pennart, qui sans les images se comprend très différemment. <{POST_SNAPBACK}> Je viens juste de le commander... :P Encore d'autres !!!
gazelle Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 Plusieurs albums de Claude Ponti: okilélé, l'écoute-aux-portes...
laway Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 l'Afrique de Zigomar de P. Corentin (images contredisent le texte)
zeralda Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 Je pensais à ami-ami de Rascal où il est important de comparer image et texte car ils ne racontent pas forcément la même histoire. Je me rend compte que j'ai oublié le nom de l'illustrateur!
Messages recommandés