Aller au contenu

dictionnaire


nad69

Messages recommandés

J'ai commencé l'étdu distionnaire avec mes ce1: tout d'abord jeux sur les lettres: jeu du furet sur l'ordre alphabétique, compléter l'alphabet à trous, remettre les lettres dans le bon ordre. Puis je leur ai expliqué que pour chercher un mot il fallait regarder la 1ere lettre puis la 2ème... et je leur ai donné des mots à classer, ca n'a pas été brillant et les 3/4 n'ont pas compris... ca me paraissclair mais que faire pour remédier à ca et qu'ils comprennent???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avant d'utiliser le dictionnaire, on a d'aboird travaillé sur l'ordre alphabétique : classer des prénoms puis des mots, ensuite classer 2 mots qui commencent par la même lettre.

Ensuite on va regarder une page de dictionnaire : voir comment elle est faite (mot repère en haut de la page), définition, exemple...

Puis je leur donne à tous la même page et ils doivent répondre à des petites questions : quelle est la 1ère lettre des mots ? la 2ème ? la 3ème ? comment sont classés les mots ? Chercher la définition d'un mot de la page

Et enfin on commencera les recherches dans le dicitonnaire.

J'espère que ça t'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de partager ton travail :) ça va m'etre utile car les miens ont eu du mal déjà avec l'ordre alphabétique donc le dictionnaire ça me stresse un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...