Aller au contenu

aux LC en cycle 3


hermionea

Messages recommandés

Coucou, je suis LC sur Aix-Marseille et je me posais une ptite question: quand vous êtes appelés sur un cycle 3 devez vous assurer la LVE ou un assistant en Langues Etrangères le fait pour vous? Ca me panique un peu car si je dois parler anglais c'est pas encore ça!!

Merci par avance :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis LC sur Aix-Marseille et je me posais une ptite question: quand vous êtes appelés sur un cycle 3 devez vous assurer la LVE ou un assistant en Langues Etrangères le fait pour vous? Ca me panique un peu car si je dois parler anglais c'est pas encore ça!!

Merci par avance :wub:  :wub:

J'avais un CE1-CE2 : pour le CE2 une intervenante faisait le cours et moi je prenais mes CE1 pour débuter l'anglais. Tout depend des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'auras pas à faire de langues dans ta classe (tu n'es pas titulaire,ni habilité)

Donc soit tu auras une intervenante ou une collègue en échange de services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, non car comme le dit Azerty, tu n'es pas titulaire.... N'empêche que dans mon école, j'ai commencé avec eux quand même parce que pour l'instant, on a toujours pas d'intervenant! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jorgio

comme littlefinou : tout dépend de ce qui est en place dans l'école : moi, l'année dernière, je n'ai pas assuré les cours pour mes 3 niveaux car j'avais une intervenant en allemand , par contre, j'ai une autre copine qui a dû faire anglais à ses CE2

donc, apparemment, pas de généralités à ce sujet, malheureusement <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pour ma part j'ai un ce2/cm1 et je leur fais moi même les cours d'anglais car j'ai une licence d'anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Jai une maîtrise en anglais, mais je ne peux pas faire anglais à mes ce2 d'après l'inspectrice, car n'ayant pas encore fait le pe2, je n'ai pas encore l'habilitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai une maîtrise en anglais, mais je ne peux pas faire anglais à mes ce2 d'après l'inspectrice, car n'ayant pas encore fait le pe2, je n'ai pas encore l'habilitation!

Pourtant il me semblait qu'il suffisait d'avoir 10 (ou 12) au concours pour être habilité??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai une maîtrise en anglais, mais je ne peux pas faire anglais à mes ce2 d'après l'inspectrice, car n'ayant pas encore fait le pe2, je n'ai pas encore l'habilitation!

Pourtant il me semblait qu'il suffisait d'avoir 10 (ou 12) au concours pour être habilité??????

Ah cette info est alors à valider car avec 16 au concours, je suis bonne pour enseigner l'anglais si je suis appelée en C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...