Posté(e) 26 octobre 200520 a Bon c'est peut etre une question bête, mais.... Voila, je m'explique! Je voudrais demander à mes élèves de CM2 de faire des exposés sur différents sujets, notamment en sciences, afin d'introduire certaines notions... Mais quelle est ma part dans tout ça? Où les élèves trouvent-ils les documents pour leurs exposés? Est ce que c'est à moi de leur apporter les livres ou revues nécessaires ? Merci d'avance pour vos réponses qui m'éclaireront j'espère !!!
Posté(e) 26 octobre 200520 a Bonjour ! Les documents/sources peuvent être trouvés : - sur l'internet, je pense notamment à wikipedia - si vous n'avez pas l'internet, tu peux créer un intranet sur votre réseau ou simplement graver les documents sur un CD ; - dans la BCD ; - tout simplement, dans les manuels ; Sinon, : - il te faut les apporter à l'école (emprunts au CRDP, dans une médiathèque, documents personnels tels que la Documentation par l'image, etc.) ; - il faut demander aux enfants d'apporter ce qu'ils ont chez eux.