Aller au contenu

Découverte des couleurs en PS


Mina

Messages recommandés

Bonjour à tous,

JE suis PE2 en stage en PS et j'aimerais établir une progression sur la découverte des couleurs, que les enfants mélangent tous visiblement. Auriez vous des adresses de site à me conseiller ou des exemples à me donner?

MErci d'avance

Mina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu peux partir d'un album, genre "le petit canard jaune".

Ensuite, tu leur fais faire des tris de couleurs (dans cerceaux par exemple, avec des objets de la classe des 4 couleurs primaires); il faut que chaque objet "rentre dans sa maison".

Ensuite, couleur par couleur (en t'appuyant sur l'album), tu peux leur faire créer "la table du jaune", bien en évidence, à l'entrée de la classe (puis du rouge...) avec une nappe de la couleur dite (en papier): ils doivent alors apporter sur cette table tous les objets de la même couleur (tu peux également faire poursuivre cette recherche à la maison avec les parents (dans cahier de vie: papa, maman, aidez-moi à trouver quelque chose de bleu:rouge... pour coller dans l'arbre de couleur).

En arts plastiques, motricité, tu ne les fais jouer qu'avec la couleur "étudiée" (encastrements de briques, dînette, peinture, coloriages...).

Construction de l'arbre de couleur voulue: on colle des objets (rapportés de la maison , bouts de papier déchirés, tissus ... sur l'arbre).

Et tout cela pour chaque couleur!

Si avec ça, ça ne rentre pas!!! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...