magoo Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Sur internet, il est possible de racheter d'occasion les cours, ouvrages et devoirs du cned à des personnes qui ont passé le concours et n'ont plus l'usage de tels documents. Mais faut-il racheter les plus récents (genre 2003-2004) ou des prépas de 2000 ou 2001 sont-elles encore d'actualité ? certains disent que les épreuves de 2001 étaient plus proches de la version 2006 que 2003 par exemple ! Est-ce vrai ?
Penelope Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Bonne question, certains disent qu'elles étaient plus proche car l'histoire géo était à l'écrit, mais je ne crois pas qu'il y avait de questions de cours mais plutôt une épreuve type commentaire de document0 C'est à vérifier. Après, pour le français et les maths, pas de différence à part les programmes de l'école qui ont changé en 2002.
chrismatth Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Sur internet, il est possible de racheter d'occasion les cours, ouvrages et devoirs du cned à des personnes qui ont passé le concours et n'ont plus l'usage de tels documents. Mais faut-il racheter les plus récents (genre 2003-2004) ou des prépas de 2000 ou 2001 sont-elles encore d'actualité ? certains disent que les épreuves de 2001 étaient plus proches de la version 2006 que 2003 par exemple ! Est-ce vrai ? <{POST_SNAPBACK}> En 2000, les épreuves compétences disciplinaies HG et Sciences étaient différentes, c'était le même modèle que français et maths. Mmoi j'avais pris sciences:/8 connaissances sur 1 point du programme, /4 corerctions élève, /8 analyse didactique. Moi je ne pense pas que ce sera pareil mais bon... En 2003, le cned n'avait changé ni ses cours,ni ses devoirs, moi je pencherai plutôt pour les programmes plus récents mais je ne sais pas si les modifications ont été importantes.; je en sais aps comment le cned prépartait l'HG ou les sciences à l'oral à partir de2003-2004.
magoo Posté(e) 28 octobre 2005 Auteur Posté(e) 28 octobre 2005 Bonne question, certains disent qu'elles étaient plus proche car l'histoire géo était à l'écrit, mais je ne crois pas qu'il y avait de questions de cours mais plutôt une épreuve type commentaire de document0 C'est à vérifier. Après, pour le français et les maths, pas de différence à part les programmes de l'école qui ont changé en 2002. <{POST_SNAPBACK}> J'ai aussi l'impression que les supports audio et vidéo sont restés les mêmes...
Bubble Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Les supports de langue sont les mêmes que les années précédentes. Le bouquin d'histoire-géo a été modifié cette année.
magoo Posté(e) 28 octobre 2005 Auteur Posté(e) 28 octobre 2005 Les supports de langue sont les mêmes que les années précédentes. Le bouquin d'histoire-géo a été modifié cette année. <{POST_SNAPBACK}> Et les autres bouquins ?
Bubble Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Français et math sont les mêmes que l'année dernière. Pour le français, il ya deux livres : maîtrise du langage et savoir et culture. EN math, il ya deux ouvrages de théorie et un de didactique. Les autres aussi sont identiques à l'année dernière.
Messages recommandés