Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais faire faire aux élèves une production dans des verres ou petits pots que l'on remplirait de sel (ou sable) de couleurs différentes (style une couche rouge, une verte, une bleu,...)

On m'a conseillé de colorer le sel avec de la craie de couleur reduite en poudre.

L'idée me plait assez bien.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette technique et connait il les proportions de craie à broyer ?

Ou faut il procéder au "pif" ?

Merci d'avance

Cyrille

Posté(e)
Bonjour,

Je voudrais faire faire aux élèves une production dans des verres ou petits pots que l'on remplirait de sel (ou sable) de couleurs différentes (style une couche rouge, une verte, une bleu,...)

On m'a conseillé de colorer le sel avec de la craie de couleur reduite en poudre.

L'idée me plait assez bien.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette technique et connait il les proportions de craie à broyer ?

Ou faut il procéder au "pif" ?

Merci d'avance

Cyrille

Bonjour,

tu peux aussi colorer ton sel avec de l'encre que tu étales largement sur une grande feuille tu soupoudres de sel et tu laisses bien sécher : en plus, effet garanti quand tu enlèveras le sel !

Bon courage

Posté(e)

Pour colorer le sel, moi je frotte la craie sur le sel. En fait tu mets du sel sur une feuille ou dans un plat et je mets la craie à plat et je frotte, plus je frotte et plus la couleur est foncée. J'ai déjà fait ça avec des enfants de 4ans et ca fonctionne bien.

J'espère que j'ai été claire !

Posté(e)

OK merci je vais tester ça !

Cyrille

Posté(e)

Bonjour

A mon avis il est impossible de donner des proportions, car tout dépend de la teinte que tu veux obtenir. ;)

Comme le dis floflie, plus tu frottes, plus la couleur est foncée.

Posté(e)
Pour colorer le sel, moi je frotte la craie sur le sel. En fait tu mets du sel sur une feuille ou dans un plat et je mets la craie à plat et je frotte, plus je frotte et plus la couleur est foncée. J'ai déjà fait ça avec des enfants de 4ans et ca fonctionne bien.

J'espère que j'ai été claire !

même technique!

pour colorer le sel, je le fais faire par les élèves.

avant de boucher le pot, je le tapote un peu sur une table pour que le sel se tasse (assez souvent il y a un vide qui se crée et qu'il faut combler), ensuite, je verse un peu de colle sur le dessus pour fixer le tout.

Posté(e)

je te conseille de mettre le sel dans des pots de yaourt assez larges : les enfants font tourner la craie ds le pot en appuyant

succès garanti

Posté(e)

Tout pareil, et j'utilise une petite passoire à thé pour faire la poudre de craie, elleest bien régulière.

Posté(e)

autre technique pour colorer le sel: moi j'utilise de la peinture en poudre que je mélange avec le sel.

Posté(e)

:D:D

Autrement encore:

Mettre le sel dans un pot de yaourt et tantouiller avec un feutre à l'eau de la couleur désirée :P

C'est pas bon pour le feutre mais c'est bon pour le sel :P

MCD

Posté(e)

J'ai déjà fait des petits pots avec du sable coloré avec de la gouache en poudre. C'était très joli.

Posté(e)

Du gros sel coloré à l'encre c'est sympa aussi! ;)