lumana Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 j'ai passé le diplome sécurité incendie IGH (immeuble de grande hauteur) lorsque je bossais ...nous avons passé un semblant de 1ers soins mais quelqu'un sait-il si ce diplome est suffisant pour l'AFPS demandée ? merci de vos réponses
Ariane Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 j'ai passé le diplome sécurité incendie IGH (immeuble de grande hauteur) lorsque je bossais ...nous avons passé un semblant de 1ers soins mais quelqu'un sait-il si ce diplome est suffisant pour l'AFPS demandée ? merci de vos réponses <{POST_SNAPBACK}> Il ne me semble pas qu'il y ait d'équivalence. C'est un diplome de sécurité incendie (Immeuble de Grande Hauteur) et non de secourisme. Je me plonge dans les textes officiels que j'ai et j'essaie de te trouver une référence, mais ma 1ère réponse serait plutot non
Anwamanë Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Circulaire du 15 novembre 2002 relative aux formations aux premiers secours (...)peuvent toujours être admis en équivalence de l’AFPS, à savoir : - le brevet de brancardier secouriste, - le brevet de secouriste de la protection civile, - le brevet national de secouriste, - le brevet national de premiers secours. - le certificat de sauveteur-secouriste du travail ( à jour dans son recyclage) Tu es dispensée d'AFPS si tu pratiques l'une des ces professions : - médecine, - chirurgien-dentiste, - pharmacie, - vétérinaire, - sage-femme, - infirmier et infirmière
Ariane Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Circulaire du 15 novembre 2002 relative aux formations aux premiers secours(...)peuvent toujours être admis en équivalence de l’AFPS, à savoir : - le brevet de brancardier secouriste, - le brevet de secouriste de la protection civile, - le brevet national de secouriste, - le brevet national de premiers secours. - le certificat de sauveteur-secouriste du travail ( à jour dans son recyclage) Tu es dispensée d'AFPS si tu pratiques l'une des ces professions : - médecine, - chirurgien-dentiste, - pharmacie, - vétérinaire, - sage-femme, - infirmier et infirmière <{POST_SNAPBACK}> Affable plus rapide que l'éclair. tu les gardes au chaud dans un endroit special ces textes?... parce qu'il me semble qu'on les sort tres souvent en ce moment.... J'allais sortir le même, après vérification dans les pré requis IGH. Donc en résumé... la réponse est non....
Anwamanë Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 :P Pas au chaud mais sous la souris...merci google
lumana Posté(e) 29 octobre 2005 Auteur Posté(e) 29 octobre 2005 merci bcp et quelle rapidité !!! j'ai plus qu'à passer l'AFPS !!!
Messages recommandés