lumana Posted October 27, 2005 Share Posted October 27, 2005 j'ai passé le diplome sécurité incendie IGH (immeuble de grande hauteur) lorsque je bossais ...nous avons passé un semblant de 1ers soins mais quelqu'un sait-il si ce diplome est suffisant pour l'AFPS demandée ? merci de vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Posted October 27, 2005 Share Posted October 27, 2005 j'ai passé le diplome sécurité incendie IGH (immeuble de grande hauteur) lorsque je bossais ...nous avons passé un semblant de 1ers soins mais quelqu'un sait-il si ce diplome est suffisant pour l'AFPS demandée ? merci de vos réponses <{POST_SNAPBACK}> Il ne me semble pas qu'il y ait d'équivalence. C'est un diplome de sécurité incendie (Immeuble de Grande Hauteur) et non de secourisme. Je me plonge dans les textes officiels que j'ai et j'essaie de te trouver une référence, mais ma 1ère réponse serait plutot non Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anwamanë Posted October 27, 2005 Share Posted October 27, 2005 Circulaire du 15 novembre 2002 relative aux formations aux premiers secours (...)peuvent toujours être admis en équivalence de l’AFPS, à savoir : - le brevet de brancardier secouriste, - le brevet de secouriste de la protection civile, - le brevet national de secouriste, - le brevet national de premiers secours. - le certificat de sauveteur-secouriste du travail ( à jour dans son recyclage) Tu es dispensée d'AFPS si tu pratiques l'une des ces professions : - médecine, - chirurgien-dentiste, - pharmacie, - vétérinaire, - sage-femme, - infirmier et infirmière Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Posted October 27, 2005 Share Posted October 27, 2005 Circulaire du 15 novembre 2002 relative aux formations aux premiers secours(...)peuvent toujours être admis en équivalence de l’AFPS, à savoir : - le brevet de brancardier secouriste, - le brevet de secouriste de la protection civile, - le brevet national de secouriste, - le brevet national de premiers secours. - le certificat de sauveteur-secouriste du travail ( à jour dans son recyclage) Tu es dispensée d'AFPS si tu pratiques l'une des ces professions : - médecine, - chirurgien-dentiste, - pharmacie, - vétérinaire, - sage-femme, - infirmier et infirmière <{POST_SNAPBACK}> Affable plus rapide que l'éclair. tu les gardes au chaud dans un endroit special ces textes?... parce qu'il me semble qu'on les sort tres souvent en ce moment.... J'allais sortir le même, après vérification dans les pré requis IGH. Donc en résumé... la réponse est non.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anwamanë Posted October 27, 2005 Share Posted October 27, 2005 :P Pas au chaud mais sous la souris...merci google Link to comment Share on other sites More sharing options...
lumana Posted October 29, 2005 Author Share Posted October 29, 2005 merci bcp et quelle rapidité !!! j'ai plus qu'à passer l'AFPS !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts