Aller au contenu

géométrie cp


Casimir80

Messages recommandés

bonjour

dans beaucoup de manuels cp:on commence par des tracés à la règle d'accord

mais après au niveau des quadrillages:il y a: repérage de cases,de noeuds, déplacementsetc etc ..;que doit faire en premier pour les enfants accrochent!

avez-vous des prép,des fiches des idées de progressions en géométrie cp?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

dans beaucoup de manuels cp:on commence par des tracés à la règle d'accord

mais après au niveau des quadrillages:il y a: repérage de cases,de noeuds, déplacementsetc etc ..;que doit faire en premier pour les enfants accrochent!

avez-vous des prép,des fiches des idées de progressions en géométrie cp?

merci

Voir peut-être :

http://perso.wanadoo.fr/jean-luc.bregeon/Page%203-10.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avant de travailler les quadrillages, je travaille les tableaux à double entrée (période 2).

Ensuite, je fais repérage dans les cases, puis dans les noeuds, puis déplacement dans les cases, puis sur les lignes (période 3).

Ninie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comme Ninie aussi. Le tableau à double entrée , ça me semble primordial avant d'aborder les quadrillages.  :D

oui moi aussi je pense qu'il faut passer par le tableau à double entrée

De plus, cela sert bien (une fois que les élèves ont compris comment cela marche) dans tous les domaines et pour les activités supplémentaires ou autonomes (Ils savent mettre la bonne croix au bon endroit)!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...