Aller au contenu

Impressionnisme en CM


mor-ganna29

Messages recommandés

Je dois étudier les impressionnistes en CM1-CM2. Comment puis-je mener mes séances... que faire en production ?

Si vous avez des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Je dois étudier les impressionnistes en CM1-CM2. Comment puis-je mener mes séances... que faire en production ?

Si vous avez des idées...

Qui en particulier?

Je vais essayer de voir si j'ai ça dans mes tablettes .... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait en première période avce ma classe de cycle 3. Je suis partie du paysage, on a peint le paysage de l'école puis on a observé des reproductions de tableaux de monet empruntées au cddp. Nous les avons commenté et expliquer la technique. Puis vient la production:reproduction d'un tableau de monet avec sa technique, tableau au choix parmi 5 ou 6. Ensuite j'aurais vioulu qu'il reproduise la paysage de l'école "a la manière de monet" mais on a pas eu le temps.

Nous avons aussi crée un livret sur l'impressinnisme, les peintres célèbres, des reproductions d'ouvres avec des commentaisres des élèves..

voilà si ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi je pars de Monet.........j'adore et on essaie de fair eà la manière de ......

Fair eun jardins genre nymphéas

Si tu veux j'ai une prep

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide et oui Lapinou je veux bien ta prép' ! je te donne mon mail par mp.

C'est mon courant de peinture préféré (pas très original je sais !), donc j'espère que je serai inspirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...