Posté(e) 28 octobre 200520 a Je dois étudier les impressionnistes en CM1-CM2. Comment puis-je mener mes séances... que faire en production ? Si vous avez des idées...
Posté(e) 24 novembre 200520 a Je dois étudier les impressionnistes en CM1-CM2. Comment puis-je mener mes séances... que faire en production ?Si vous avez des idées... <{POST_SNAPBACK}> Qui en particulier? Je vais essayer de voir si j'ai ça dans mes tablettes ....
Posté(e) 24 novembre 200520 a Je l'ai fait en première période avce ma classe de cycle 3. Je suis partie du paysage, on a peint le paysage de l'école puis on a observé des reproductions de tableaux de monet empruntées au cddp. Nous les avons commenté et expliquer la technique. Puis vient la production:reproduction d'un tableau de monet avec sa technique, tableau au choix parmi 5 ou 6. Ensuite j'aurais vioulu qu'il reproduise la paysage de l'école "a la manière de monet" mais on a pas eu le temps. Nous avons aussi crée un livret sur l'impressinnisme, les peintres célèbres, des reproductions d'ouvres avec des commentaisres des élèves.. voilà si ça peut t'aider.
Posté(e) 24 novembre 200520 a MOi je pars de Monet.........j'adore et on essaie de fair eà la manière de ...... Fair eun jardins genre nymphéas Si tu veux j'ai une prep DD
Posté(e) 24 novembre 200520 a Auteur Merci beaucoup pour votre aide et oui Lapinou je veux bien ta prép' ! je te donne mon mail par mp. C'est mon courant de peinture préféré (pas très original je sais !), donc j'espère que je serai inspirée !