Aller au contenu

Charlie et la chocolaterie


Stefff

Messages recommandés

Quelqu'un aurait'il des idées pour travailler à partir de l'album Charlie et la chocolaterie en arts visuels?Mon projet est prêt en Anglais, en litté, en ORL et en éducation civique

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stefff ...

Moi, je suis très intéressée pour étudier avec mes élèves (6ème SEGPA) sur Charlie et la chocolaterie

Pourrais-tu me dire, m'expliquer ce que tu fais avec tes élèves (quelle classe ?)

Si tu es intéressée, j'ai trouvé un site intéressant ;)

JE ne sais pas quel est ton projet ...

Certains avaient travaillé autour de l'alimentation (et avait proposé de travailler à la manière d'Arcimboldo ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà travaillé sur Charlie et la chocolaterie avec des CM2 pendant 3 semaines.

En art visuel, les enfants devaient inventer une confiserie et en faire une affiche publicitaire avec différentes techniques et en respectant différents critères comme l'emplacement du logo ou les couleurs (ce qui supposait la création d'un logo, d'un slogan ....)

Ils étaient par groupe de 4 et ça a bien fonctionné j'ai eu des choses sympas et variées.

Pour la musique, nous avons écouté différents extraits publicitaires et fait des comparaisons à partir d'une grille.

Je me suis servie de la cassette vidéo: la nuit des publivores.

Tu peux aussi leur faire créer un spot pubicitaire et voir la différence avec leur affiche mais il faut du temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà travaillé sur Charlie et la chocolaterie avec des CM2 pendant 3 semaines.

En art visuel, les enfants devaient inventer une confiserie et en faire une affiche publicitaire avec différentes techniques et en respectant différents critères comme l'emplacement du logo ou les couleurs (ce qui supposait la création d'un logo, d'un slogan ....)

Ils étaient par groupe de 4 et ça a bien fonctionné j'ai eu des choses sympas et variées.

Pour la musique, nous avons écouté différents extraits publicitaires et fait des comparaisons à partir d'une grille.

Je me suis servie de la cassette vidéo: la nuit des publivores.

Tu peux aussi leur faire créer un spot pubicitaire et voir la différence avec leur affiche mais il faut du temps. :)

Merci pour tes idéées, super le lien avec la pub. Par contre pourrais-tu me donner quelques induications supplémentaires pour la musique. Je pensais pas pouvoir le relier à la musique mais après tout pourquoi pas ?

Merci et à bientôt

Stefff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...