lilou73 Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Bonjour, Je sais que plusieurs posts ont été postés à ce sujet mais j'ai une question à vous poser : combien de temps avant doit-on envoyer l'invitation? Je souhaite faire le conseil le 8 Novembre car après je pars en stage. Or est-ce que ça fait trop court si je préviens tout le monde le jour de la rentrée? Soit seulement 5 jours avant!!!! Ou bien est ce grave si je le fais seulement en fin Novembre? De plus concernant les exercices d'évacuation, à quels moments de l'année les faites vous précisément? Doit-on déclencher l'alarme?? Merci pour votre aide!!
IsaG Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 De plus concernant les exercices d'évacuation, à quels moments de l'année les faites vous précisément? Doit-on déclencher l'alarme??Merci pour votre aide!! <{POST_SNAPBACK}> Il soit y avoir deux exercices d'évacuation au moins à faire dans l'année, et le premier doit se faire dans les 2 semaines qui suivent la rentrée. Oui, il faut l'alarme, sinon, ce n'est pas un entraînement cohérent pour les enfants, il faut qu'ils reconnaissent le signal Au passage, je précise que le signal d'évacuation incendie doit être différent de celui d'une autre alerte (chimique, inondation, tempête...dans le cadre du PPMS).
IsaG Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 combien de temps avant doit-on envoyer l'invitation? <{POST_SNAPBACK}> Normalement, c'est 8 jours. Mais si tu connais bien les membres, 5 jours avant, c'est pas trop grave Mais assure-toi que tous puissent venir.
Sophie Elle Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 De plus concernant les exercices d'évacuation, à quels moments de l'année les faites vous précisément? Doit-on déclencher l'alarme??Merci pour votre aide!! <{POST_SNAPBACK}> Il soit y avoir deux exercices d'évacuation au moins à faire dans l'année, et le premier doit se faire dans les 2 semaines qui suivent la rentrée. Oui, il faut l'alarme, sinon, ce n'est pas un entraînement cohérent pour les enfants, il faut qu'ils reconnaissent le signal Au passage, je précise que le signal d'évacuation incendie doit être différent de celui d'une autre alerte (chimique, inondation, tempête...dans le cadre du PPMS). <{POST_SNAPBACK}> trois exercices d'évacuation prévues (dans les textes) où l'on déclenche l'alarme incendie et où l'on corse l'affaire à chaque fois: exo1: basique exo2: bloquer certaines issues exo3: évacuer un dortoir (faire l'alerte ne fin de dortoir) 2 exercices de confinement (par contre je n'ai pas les textes, je les veux bien, pour vérifier si c'est juste deux, mais je pense que rien n'est stipulé en fait).
dada Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 jamais entendu dire qu'il fallait faire des exo de confinements, je veux bien les textes aussi s'ils existent sinon pour les exercices incendies, trois par an dont le premier dans les 15 jours suivant la rentrée ( toléré dans le mois) je fais Exercice 1 : je préviens tout le personnel de la date avec rappel les consignes Exercice 2 : je ne préviens pas Exercice 3 : évacuation sur temps de sieste A chaque fois on déclenche l'alarme incendie et heureusement c'est ce qui m'a permis de voir ou plutot de ne pas entendre l'alarme dans les classes quand nous sommes en activités.. Il a fallu trois ans pour que la mairie règle le problème <_<
Messages recommandés