Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

les tuteurs de mémoires

Featured Replies

Posté(e)

bonjour :D , je fais appel à vous car je me demande quel tuteur choisir pour mon mémoire car on m'a dit que les profs mais aussi les maîtres formateurs pouvaient l'être . D'après vous quelle est la meilleure option ? Quelle est votre expérience ? Merci beaucoup :wub:

Posté(e)

tu es sure que tu peux choisir ?? car nous on a pas le choix pour le tuteur du mémoire !! on est obligé de prendre le prof qui s'oocupe de notre classe ds la matière choisie ( à st germain en laye, yvelines )

Posté(e)

A Strasbourg, on choisit également

Posté(e)

Bonjour,

Je crois que si tu as déjà une idée bien avancée sur le sujet de ton mémoire et si tu as de bonnes "affinités" avec tel prof ou imf... qui peut t'aider dans ton mémoire (même domaine ou sujet plus transversal), n'hésite pas à aller le voir pour le solliciter... S'il est d'accord, il peut ensuite informer l'administration et toi, au moment de remplir la petite fiche qui te demande le sujet de ton mémoire, tu peux aussi indiquer le nom de ton directeur déjà trouvé.

Voilà.

Ann.

ps : Je connais qq'un qui lui n'avait pas pu choisir (voire changer) ... et résultat, directeur peu sérieux (jamais vu, jamais venu pendant les rendez-vous) qui voulait au final lui mettre insatisfaisant pendant la soutenance !!! (transformé en peu satisfaisant par le jury/inspectrice et profs. après avoir eu connaissance des différents évènements...)