Aller au contenu

Faire un fond en peinture


Messages recommandés

Bonjour, je suis en stage et je veux laisser une trace aux élèves. J'ai une MS et une GS et nous avons travaillé sur le thême de la souris. Je veux donc faire un panneau que l'on va accrocher au mur de la classe, je veux faire un fond sur papier grand format, faire peindre des souris aux enfants et faire déchirer du papier vert afin de faire des brins d'herbe, mais je ne sais pas comment faire mon fond en peinture ni quelle couleur utiliser....auriez-vous des idées?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire ton fond je te conseille la peinture al'éponge ! c'est bcp plus rapide et tu peux faire des "effets" sympas ! qd a la couleur , bleu c'est sympa pour les fonds!! :D

voilà , en espérant t'avoir un peu aidée !!

biz

Shina :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'encre bleue très diluée à l'éponge ou au pinceau de mousse très large + peinture blanche à l'éponge pour faire les nuages... j'aime bien les trucs figuratifs... M'enfin, ce que j'en dis...

Autre piste : fond à l'encre puis saupoudrer aussitôt de gros sel (éventuellement humidifier un peu avec un vaporisateur d'eau)

L'effet rendu est celui des arbres ici :

http://perso.wanadoo.fr/jt/ogre/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou moustache,

je suis allée faire un tour sur ton lien et...c'est vraiment génial(bravo à l'enseignant )

J'espère qu'un jour je pourrais en faire autant avec mes pitchouns :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... l'enseignant te remercie pour ces compliments... ;)

Franchement c'est plus simple qu'il n'y parait, ça se fait couramment ce genre de chose, sauf que là , c'est mis en valeur via le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...