solene3741 Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Comment travailler "concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive" en CE1, à part en faisant de la danse ou de la gym? J'aimerais essayer de travailler sur les mimes ou l'expression corporelle (ou le théatre) avec des CE1 mais je n'ai aucune idée de progression.
Invité Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 J'ai fait du mime l'année dernière avec des ce1 et je me suis servie du site de la réunion : c'est une mine de pistes et d'activités J'ai également fait avec eux un cycle danse africaine
solene3741 Posté(e) 30 octobre 2005 Auteur Posté(e) 30 octobre 2005 J'ai fait du mime l'année dernière avec des ce1 et je me suis servie du site de la réunion : c'est une mine de pistes et d'activités J'ai également fait avec eux un cycle danse africaine <{POST_SNAPBACK}> Merci. Le site de la réunion est vraiment bien. Aurais tu gardé tes progressions en mime?
Invité Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 Non désolée Mais j'avais suivi ce que j'avais trouvé sur ce site
solene3741 Posté(e) 2 novembre 2005 Auteur Posté(e) 2 novembre 2005 Est ce que quelqu'un aurait des progressions pour le mime?
vali51 Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Comment travailler "concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive" en CE1, à part en faisant de la danse ou de la gym?J'aimerais essayer de travailler sur les mimes ou l'expression corporelle (ou le théatre) avec des CE1 mais je n'ai aucune idée de progression. Je me pose la même question pour des CE2/CM1. Si quelqu'un à des pistes. Je suis preneuse
Etoile Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 J'ai fait les miennes essentiellement à partir du lien donné plus haut. Pour l'instant: Jeux type 1,2,3 soleil, jeux des statues, jeux des miroirs. Mime des animaux, des métiers, soit guidé, soit libre. Puis, on va aller vers des choses plus complexes : mimer un conte, mais j'y vais piano-piano.
Messages recommandés