Aller au contenu

les académies qui ne recrutent pas


l'égyptienne

Messages recommandés

Voilà, je fais un petit bilan.

Sur nos 23 académies (sans les DOM), seules 8 ne recrutent pas pour l'instant.(je ne compte pas les 2 qui ont les LC fermées.) :cry::cry::cry:

Amiens

Besançon

Lille

Montpellier

Nantes

Orléans

Poitiers

Rennes

Nous sommes donc nombreux dans ce cas, environ 1/3.

2/3 des académies recrutent,(même si c'est peu pour certaines) je ne vois pas pourquoi le dernier tiers ne le ferait pas!!! :ninja:

Et vous, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis d'accord avec toi mais le problème c'est que si ils ne recrutent pas c'est qu'ils n'ont aucun besoin pour le moment :P . Dans mon académie ils en ont recrutés seulement 32 sur 100 alors que l'an dernier à la même époque la liste était quasiment épuisée :blush: ! J'ai l'impression que cette année n'est pas une année comme les autres ...

J'ai vu que tu étais de Picardie ... j'ai entendu dire que des T2 de ton académie (en surnombre) étaient recrutés dans mon académie ce qui explique que la LC n'avance plus !! as-tu entendu parler de cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur Orléans-Tours les recrutements ne se font pas car certains départements comme le cher sont en exédent par contre d'autres sont en déficit (eure et loire : -10).

En fait tout dépend du recteur. L'an dernier avec un éxédent sur certains départements il y a eu des recrutements quand même mais cette année nous avons une nouvelle recteur alors tout change et nous devons attendre que l'académie soit en déficit pour que la liste s'ouvre.

Espérons que ça ne va pas trop tarder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis d'accord avec toi mais le problème c'est que si ils ne recrutent pas c'est qu'ils n'ont aucun besoin pour le moment  :P . Dans mon académie ils en ont recrutés seulement 32 sur 100 alors que l'an dernier à la même époque la liste était quasiment épuisée  :blush: ! J'ai l'impression que cette année n'est pas une année comme les autres ...

J'ai vu que tu étais de Picardie ... j'ai entendu dire que des T2 de ton académie (en surnombre) étaient recrutés dans mon académie ce qui explique que la LC n'avance plus !! as-tu entendu parler de cela ?

je dois avoué que je suis très étonnée! j'ignorais totalement ces "expatriations"!

Ceci ne me rassure pas du tout d'ailleurs sur notre sort, pauvres LC que nous sommes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis d'accord avec toi mais le problème c'est que si ils ne recrutent pas c'est qu'ils n'ont aucun besoin pour le moment  :P . Dans mon académie ils en ont recrutés seulement 32 sur 100 alors que l'an dernier à la même époque la liste était quasiment épuisée  :blush: ! J'ai l'impression que cette année n'est pas une année comme les autres ...

J'ai vu que tu étais de Picardie ... j'ai entendu dire que des T2 de ton académie (en surnombre) étaient recrutés dans mon académie ce qui explique que la LC n'avance plus !! as-tu entendu parler de cela ?

je dois avoué que je suis très étonnée! j'ignorais totalement ces "expatriations"!

Ceci ne me rassure pas du tout d'ailleurs sur notre sort, pauvres LC que nous sommes!

avouER, pardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon académie ( LILLE ) il y a encore des gens sans poste qu'on a donc mis en brigade faute de mieux ! Donc risque pas de recruter si toutes les brigades ne sont pas à leur tour sur des postes très long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nantes ne recrute pas non plus mais il y a des incohérences... On nous dit qu'il n'y a pas de recrutement car le contrôle de gestion bloque les sous en rapport avec la nouvelle loi des finances. Et quand on appelle le contrôle de gestion il nous dit que les sous sont là mais qu'il faut des besoins de la part des départements, ce qui était le cas et qui est encore le cas !! Quelqu'un comprend quelque chose ?? Moi non !! On est des êtres humains et je pense que l'on a le droit d'avoir un minimum d'informations(vraies cette fois), non ? Je finis par croire qu'ils savaient déjà qu'ils n'allaient pas recrutés depuis septembre !! Alors pourquoi ne pas nous l'avoir dit !! Enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans pas mal de cas hélas, la LC ne va pas ou presque pas etre utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tant de péssimisme :( J'aimerai savoir d'où tu sorts cette info, puisqu'à Montpellier on est parti se renseigner pour savoir pourquoi on ne recrutait pas et ils n'ont ni donné de réponse positive ni de réponses négatives quant aux recrutements. Il est donc difficile de s'avancer comme tu le fais.

Gardons espoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...