Aller au contenu

demande d'infos sur le temps partiel à 80%

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'attends mon 1er enfant et j'envisage de travailler à 80% à la rentrée. C'est une solution dont j'ai vaguement entendu parler, mais je ne trouve pas d'informations concrètes sur ce temps partiel. J'aimerais lire les témoignages de collègues travaillant à 80%: quels sont les avantages / inconvénients, quel salaire touche-t-on, peut-on facilement l'obtenir, comment cela se passe-t-il concrètement, etc ... Merci beaucoup !

Posté(e)

bonsoir , je vais essayer de te répondre.

Pour l'an prochain je souhaite demander à travailler à temps partiel (75% pour moi car je suis en semaine de 4 jours). J'ai eu des infos sur le site internet de mon IA. Tu as le droit de prendre un temps partiel pour élever un enfant jusqu'à ses 3 ans. il faut faire la demande en janvier février (en tout cas dans mon département). ton salaire est en fonction de ton pourcentage donc tu percevras 80% de ton salaire en fonction de ton échelon.

Posté(e)

Petite question aussi sur le 80 %

je sais qu'après un retour de congé maternité on a le droit à un mi temps (de droit)

A t on le droit à un 80 % ou n'a t on le choix qu'en tre 100 et 50 %

Posté(e)

voici ce que j'ai trouvé sur le site de mon IA (92)

[[[[[LES TEMPS PARTIELS NON ANNUALISES 2005/2006

et les temps partiels de droit et ceux sur autorisation50% 55,56% 66,67% 77,78%

LES TEMPS PARTIELS DE DROIT

semaine de 5 jours

On ne parle plus de quotité 50%, 60 %,70 %, 80 %,mais de quotité aménagée pour les enseignants

la rémunération sera proportionnelle à la quotité de travail]]]]

J'espère que cela vous aidera

Posté(e)

Bonjour,

J'ai choisi de travailler à 80% après la naissance de mon deuxième bébé. J'en ai fait la demande avant le premier mouvement, donc avant la naissance de bébé afin que cela soit effectif dès la rentrée de septembre qui correspondait également avec ma reprise du congé mater. Cela n'a posé aucun problème puisqu'il est accordé de droit pour élever un enfant. Je touche donc 80 % de mon salaire. Je dispose d'une journée entière par semaine où je ne travaille pas. L'avantage incontestable : plus de temps pour la vie de famille !!!

Posté(e)

Est ce indéfini ce droit ou y at-il un nombre d'années limite de droit à travailler 80%?

Posté(e)

Emmachanel, je crois qu'on peut demander le 80% ainsi que le 50 % même quand on n'a plus d'enfants. Par contre pas le 60, ni le 70.

Et il faut penser à la retraite car dans ce cas, si il n'y a + d'enfants de moins de 3 ans, il n'y a plus de compensation pour la retraite.

Posté(e)

Je suis actuellement à 77.78% depuis septembre. (demande d'un 80% faite en mars, acceptée à 77.78% )

Alors, moi, j'ai une question concernant ces fameux pourcentage. Car, sur le papier, effectivement, L'IA nous a bien marqué les 50, 66, 77.78.

Moi , j'ai demandé un 80%. Ils m'ont accordé le 77.78%, donc une journée libérée, et bien sur, je n'ai pas râlé pour avoir un 80% rémunéré 85.6% comme dans les autres professions et comme dans certains départements.

Mais j'ai appris récemment que certains de mon département avaient ce 80% rémunéré 85.6% car ils avaient marqué lors de la demande de mars, qu"ils voulaient 80% rémunéré 85.6% !!!!!

On n'est pas tous logés à la même enseigne : un scandale ! Je ne suis pas syndiquée donc je n'ose pas trop contacter un syndicat...

Mais, je me demande quand même si je peux encore protester pour cette année scolaire et réclamer un salaire à 85.6% .

Vous-en pensez quoi vous ????????????

Posté(e)

Moi j'ai obtenu un temps partiel à 75% alors que mes enfants ont plus de 3 ans. Je n'y croyais pas du tout. Ca a été une bonne surprise. :P :D