Aller au contenu

AE et congé sans solde, est ce possible?


minute papillon

Messages recommandés

avant j'étais surveillante et lorsque je suis partie en Angleterre j'ai pu faire un congé sans solde et retrouver mon poste par la suite.

aujourd'hui je suis AE et est il possible de demander un congé sans solde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que pour l'obtenir il te faut 3ans d'ancienneté et à défaut être accepter à l'iufm ou être en stage obligatoire! Peut être les autres pourront ils confirmer! Dans tous les cas je pense que tu devrais te renseigner auprès de l'organisme qui s'occupe des AE je sais que pour les aides éducateurs c'était le greta qui les informait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour,

Après une recherche, j'ai trouvé un post qui correspond exactement à ma question mais pas trop de réponses dedans...

Je suis AVS-co dans une école et j'ai l'opportunité de partir aux Etats Unis en Décembre pour 10 jours (ça ne pourra pas se représenter avant longtemps). Donc j'aimerais savoir si un congé sans solde est possible et si certains d'entre vous y ont déjà eu recours.

Faut-il un motif valable?

Est-ce souvent accepté?

Merci par avance pour vos réponses et vos témoignages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es à mi-temps, tu peux peut être demandé des jours en les rattrapant plus tard. j'ai une collègue Ae qui en a fait la demande au collège pour lequel nous sommes rattachés, elle a eu la permission de prendre 2 jours avant les vacances de toussain car elle part au Viet-nam. J'espère t'avoir un peu aidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de penser à une chose. Lorsque mon oncle est décédé, j'avais appelé l'école pour leur dire que je ne viendrai pas travaillé de toute la semaine. Le collège m'avait donc appelé pour savoir si je prenais une semaine sans solde. Donc cela doit être possible. j'avais été chez le médecin qui m'avait mis en arrêt de travail. Mazis je pense donc que cela doit donc être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es à mi-temps, tu peux peut être demandé des jours en les rattrapant plus tard. j'ai une collègue Ae qui en a fait la demande au collège pour lequel nous sommes rattachés, elle a eu la permission de prendre 2 jours avant les vacances de toussain car elle part au Viet-nam. J'espère t'avoir un peu aidée.

Bonjour Marionnette2!!

Merci pour ta réponse, je suis effectivement à mi-temps mais je partirais 10jours pendant le temps scolaire donc, pour rattraper tout ça, ce ne sera pas évident (je fais dèjà 20h30 et il n'y a que 26h d'heures de classe hebdomadaires).

Je viens aussi de penser à une chose. Lorsque mon oncle est décédé, j'avais appelé l'école pour leur dire que je ne viendrai pas travaillé de toute la semaine. Le collège m'avait donc appelé pour savoir si je prenais une semaine sans solde. Donc cela doit être possible. j'avais été chez le médecin qui m'avait mis en arrêt de travail. Mais je pense donc que cela doit donc être possible.

Merci beaucoup pour ton témoignange. En effet, d'après ce que tu dis, ça doit être possible, j'appelle mon employeur demain de toute façon pour lui demander.

Merci pour ton aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...