Posté(e) 30 octobre 200520 a quelles evaluations faites vous en cp??? avez vous quelques exemples??? faut-il en faire en écriture? pour la lecture, faut -il les faire lire individuellement? un texte connu ou un texte inconnu déchiffrable? combien en faites -vous? j'avoue que je suis un peu perdue
Posté(e) 31 octobre 200520 a Moi aussi je suis un peu perdue. Je vais demandé à mes collègues et je te tiendrai au courant. N'hésite pas à m'envoyer un mp si j'oublie. Pour les maths je vais suivre les évaluations proposées par Cap Maths.
Posté(e) 31 octobre 200520 a En ce qui me concerne, j'ai proposé 1) quelques exercices de lecture : des petits mots à lire en lien avec la méthode des courtes phrases à lire, ainsi que les jours de la semaine dans le désordre à lire. 2) Ensuite j'ai mis un exercice où il fallait associer phrase écrite en script et phrase en cursive. 3)J'ai mis un exo avec une image d'objet et il fallait trouver parmi une liste de mots le mot correspondant à l'image. 4) j'ai mis quelques exos sur les sons que l'on avait vus ensemble (colorier ou entourer les mots où on entend le son i par ex) 5) Ensuite, une phrase où tous les mots sont accrochés à segmenter, et une phrase à recopier. pour voir si l'enfant arrive à écrire sur la ligne, à espacer les mots, à former correctement les lettres... Voilà en gros ce que j'ai fait (ça prenait 3 pages). Je me suis inspirée d'évaluations trouvées sur cartables.net et d'exos que j'avais plus ou moins déjà vus avec mes élèves. Au-dessus de chaque exo, j'ai fait un tableau avec écrit (acquis, en cours d'acquisition et non acquis) Voilà en gros ce que j'ai fait.
Créer un compte ou se connecter pour commenter