Jump to content

evaluation?


noe

Recommended Posts

quelles evaluations faites vous en cp???

avez vous quelques exemples???

faut-il en faire en écriture?

pour la lecture, faut -il les faire lire individuellement? un texte connu ou un texte inconnu déchiffrable?

combien en faites -vous?

j'avoue que je suis un peu perdue :(

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je suis un peu perdue. Je vais demandé à mes collègues et je te tiendrai au courant.

N'hésite pas à m'envoyer un mp si j'oublie.

Pour les maths je vais suivre les évaluations proposées par Cap Maths.

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, j'ai proposé

1) quelques exercices de lecture :

des petits mots à lire en lien avec la méthode

des courtes phrases à lire, ainsi que les jours de la semaine dans le désordre à lire.

2) Ensuite j'ai mis un exercice où il fallait associer phrase écrite en script et phrase en cursive.

3)J'ai mis un exo avec une image d'objet et il fallait trouver parmi une liste de mots le mot correspondant à l'image.

4) j'ai mis quelques exos sur les sons que l'on avait vus ensemble (colorier ou entourer les mots où on entend le son i par ex)

5) Ensuite, une phrase où tous les mots sont accrochés à segmenter, et une phrase à recopier. pour voir si l'enfant arrive à écrire sur la ligne, à espacer les mots, à former correctement les lettres...

Voilà en gros ce que j'ai fait (ça prenait 3 pages).

Je me suis inspirée d'évaluations trouvées sur cartables.net et d'exos que j'avais plus ou moins déjà vus avec mes élèves.

Au-dessus de chaque exo, j'ai fait un tableau avec écrit (acquis, en cours d'acquisition et non acquis)

Voilà en gros ce que j'ai fait.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...