Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Projet

Featured Replies

Posté(e)

Voilà, mon premier stage approche et je me pose une question (oidiote sûrement). Je dois mettre en place tout ce qui concerne mon mémoire (concept de vivant) et je n'ai pas envie de tourner autour de ce thème dans toutes les disciplines même si je vais l'exploiter dans d'autres domaines notamment le langage oral et écrit.

J'envisage donc de faire un travail sur les couleurs (cération d'album, expériementation avec différents types de support et d'outils, chansons...).

Ma question est la suivante: est-ce qu'on doit absolument chercher à tout raccrocher à un même temps car cela me parait diffcile et surtout pas toujours pertinent????????????

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)
  • Auteur

Ma question est la suivante: est-ce qu'on doit absolument chercher à tout raccrocher à un même temps car cela me parait diffcile et surtout pas toujours pertinent????????????

Je voualis dire thème et pas temps (c'est la fatigue :blush::blush: des vacances :P )

Posté(e)
Ma question est la suivante: est-ce qu'on doit absolument chercher à tout raccrocher à un même temps car cela me parait diffcile et surtout pas toujours pertinent????????????

Merci d'avance pour vos réponses

Je répondrais que non, trouver des liens tirés par les cheveux entre toutes les disciplines et ton thème uniquement pour les faire rentrer dans un même projet, c'est inutile car beaucoup trop artificiel. Mettre en place un projet suppose comme te le soulignes de travailler de façon pertinente, alors fais comme tu le sens et ne travaille que les matières qui déservent réellement ton projet sur les couleurs.

Bon courage, et profite de tes derniers jours de vacances :)

So

Posté(e)
  • Auteur

Alors voilà, je compte mettre en place finalement 2 projets en même temps: l'un cocnernant les couleurs et l'autre le domaine du vivant. Est-ce que cela ne va pas faire trop pour les enfants???

Posté(e)

Ca me parait effectivement beaucoup... Tu pourrais peut-être mettre ici tes organigrammes de projets (ou un descriptif rapide) pour qu'on se rende mieux compte ?

So

Posté(e)
  • Auteur

Je n'arrête pas de réfléchir et je crois que c'est vraiment trop. donc je veias me contenter du domaine du vivant , pour le rpojet sur les couleurs je verrai pour une autre fois. mais du coup, il faut que j'étoffe mon organigramme. Dès que je l'ai un peu complété je le met pour avoir un avis plus précis et surtout plus objectif.

Merci beaucoup tout de même.

Posté(e)

Je pense que tu fais bien de te concentrer sur un seul projet, pour les élèves mais aussi pour toi. Tant mieux si j'ai pu t'aider un peu malgré ma maigre expérience, je reviendrai voir ton organigramme ;) En revanche, tu n'as pas précisé ton niveau de classe je crois :o

So

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.