Aller au contenu

symétrie au cm


misszuzu

Messages recommandés

Avez vous des idées sur la facon de mener cette séquence . Je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Je sais qu'il faut commencer par des figures a compléter avec l'aide d'un quadrillage, on peut ensuite varier l'orientation de l'axe. Mais je ne sais pas tro comment présenter celà.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas commencé par le quadrillage mais par une activité de découverte prise sur le livre du maître de J'apprends les Maths cm2. J'en ai fait une fiche de prep dont je te joins des extraits, j'espère que ça pourra t'aider ;)

symetriques_decouverte_steph.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'allais justement lancer un sujet à ce propos...

J'aurai envie d'aborder la symétrie à partir des arts visuels pour ensuite continuer sur les cotés un peu plus mathématiques mais je ne sais pas trop quoi leur faire faire comme production sympa en Arts donc si vous avez des idées de point de départ...

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'allais justement lancer un sujet à ce propos...

J'aurai envie d'aborder la symétrie à partir des arts visuels pour ensuite continuer sur les cotés un peu plus mathématiques mais je ne sais pas trop quoi leur faire faire comme production sympa en Arts donc si vous avez des idées de point de départ...

Merci d'avance!!!

Peut-être à partir d'un travail sur le visage : donner une moitié d'un visage à compléter ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...