misszuzu Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Avez vous des idées sur la facon de mener cette séquence . Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je sais qu'il faut commencer par des figures a compléter avec l'aide d'un quadrillage, on peut ensuite varier l'orientation de l'axe. Mais je ne sais pas tro comment présenter celà. Merci de votre aide
stéphanie.vo Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Je n'ai pas commencé par le quadrillage mais par une activité de découverte prise sur le livre du maître de J'apprends les Maths cm2. J'en ai fait une fiche de prep dont je te joins des extraits, j'espère que ça pourra t'aider symetriques_decouverte_steph.doc
soho Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Tiens j'allais justement lancer un sujet à ce propos... J'aurai envie d'aborder la symétrie à partir des arts visuels pour ensuite continuer sur les cotés un peu plus mathématiques mais je ne sais pas trop quoi leur faire faire comme production sympa en Arts donc si vous avez des idées de point de départ... Merci d'avance!!!
Creamy Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Tiens j'allais justement lancer un sujet à ce propos...J'aurai envie d'aborder la symétrie à partir des arts visuels pour ensuite continuer sur les cotés un peu plus mathématiques mais je ne sais pas trop quoi leur faire faire comme production sympa en Arts donc si vous avez des idées de point de départ... Merci d'avance!!! <{POST_SNAPBACK}> Peut-être à partir d'un travail sur le visage : donner une moitié d'un visage à compléter ?
Lapin bondissant Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Si ca vous intéresse e veux bien vous donner mes preps DD
soho Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Si ca vous intéresse e veux bien vous donner mes prepsDD <{POST_SNAPBACK}> Merci pour la propositon!! je tenvoie mon mail en MP.
Messages recommandés