Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

demande ZEP

Featured Replies

Posté(e)

Salut! L'école dont j'ai obtenu la direction cette année s'est déjà posée la question il y a quelques années s'il ne serait pas mieux que l'école soit classée ZEP étant donné le nombre important d'élèves en grosses difficultés voire en échec scolaire (nombreuses orientations SEGPA, environ 4 enfants en retard par classe...) ainsi que la pauvreté culturelle de chacun des élèves ne pouvant être pris en charge (d'un point scolaire voire éducatif) par les familles respectives. Résultat: une accumulation de retards, échecs... (même avec suivi RASED, CMPP/CPPM, ....). On me signale donc ce souhait qui avait été évoqué il y a quelques temps mais qui n'a jamais abouti.

Je ne connais pas grand chose à la ZEP, pouvez-vous m'éclairer afin que je puisse répondre correctement aux enseignants et aux parents ? Merci d'avance.

Posté(e)
Salut! L'école dont j'ai obtenu la direction cette année s'est déjà posée la question il y a quelques années s'il ne serait pas mieux que l'école soit classée ZEP étant donné le nombre important d'élèves en grosses difficultés voire en échec scolaire (nombreuses orientations SEGPA, environ 4 enfants en retard par classe...) ainsi que la pauvreté culturelle de chacun des élèves ne pouvant être pris en charge (d'un point scolaire voire éducatif) par les familles respectives. Résultat: une accumulation de retards, échecs... (même avec suivi RASED, CMPP/CPPM, ....). On me signale donc ce souhait qui avait été évoqué il y a quelques temps mais qui n'a jamais abouti.

Je ne connais pas grand chose à la ZEP, pouvez-vous m'éclairer afin que je puisse répondre correctement aux enseignants et aux parents ? Merci d'avance.

REP et Zone d'Education Prioritaire ;)

FAQ ici : http://www.cndp.fr/zeprep/ecrivez/accueil.htm#3

Il faut une grande synergie pour lancer une demande de classement en ZEP ou REP, le collège du secteur joue un rôle prépondérant (en principe , le principal en est le responsable).

Posté(e)

Si le collège est en REP ou ZEP tu as tes chances.

Nous avons mis 5 ans pour être en REP nous étions le seul groupe scolaire dont dépendait le collège à ne pas être en REP.

Alors pétitions et demandes renouvellées chaque année

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ces infos. Je vais me plonger dans la lecture et faire au mieux... A plus.