Posté(e) 31 octobre 200520 a Je vais être en stage avec des élèves de cycle 3. En activité de rupture, je souhaiterais leur lire un roman sympa sur quelques jours. Pourriez-vous me conseiller des titres ? Merci par avance
Posté(e) 31 octobre 200520 a Je vais être en stage avec des élèves de cycle 3. En activité de rupture, je souhaiterais leur lire un roman sympa sur quelques jours. Pourriez-vous me conseiller des titres ?Merci par avance <{POST_SNAPBACK}> Tu as les trois incontournables (je ne sais pas si c'est ce que tu recherches car ce ne sont pas des romans mais, les élèves adorent.): - le petit nicolas ( n'importe quel titre de la collection) - histoires pressées de Bernard friot - Contes de la rue broca de Pierre gripari
Posté(e) 31 octobre 200520 a Tout-à-fait daccord avec Princess: histoires pressées est une valeur sûre! S'ils connaissent déjà il y a aussi: "nouvelles histoires pressées", "préssé, pressé".
Posté(e) 31 octobre 200520 a Auteur Merci pour vos réponses. Etlune, je ne connaîs pas encore le niveau.
Posté(e) 8 novembre 200520 a De Mourlevat, un roman très drôle : "La vengeance de Robert Poutifart" : un instit qui, arrivé à la retraite, décide de se venger de ses élèves...Excellent, et très drôle !! :P