Aller au contenu

cmt travailler ls jours de la semaine en gs


phie

Messages recommandés

je débute en gs cette année et je voudrais travailler sur les jours de la semaine.

je pensais utiliser les programmes télé pour trouver les jours et ensuite les coller sous un modèle dans le tableau.

mais à part ça je n'ai pas d'autre idée.

quelqu 'un aurait il déjà travaillé ce thème avec ses élèves et pourrait me donner des pistes d'activités.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je débute en gs cette année et je voudrais travailler sur les jours de la semaine.

je pensais utiliser les programmes télé pour trouver les jours et ensuite les coller sous un modèle dans le tableau.

mais à part ça je n'ai pas d'autre idée.

quelqu 'un aurait il déjà travaillé ce thème avec ses élèves et pourrait me donner des pistes d'activités.

merci

tu peux t'aider de l'album d'éric carle "la chenille qui fait des trous" mais c'est souvent qu'ils l'ont déjà fait en MS (demande leur avant!!)

sinon, je ne travaille pas cette compétence en particulier avec un projet mais lors des rituels avec des petites comptines qu'on a appris, on faisant la date tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je débute en gs cette année et je voudrais travailler sur les jours de la semaine.

je pensais utiliser les programmes télé pour trouver les jours et ensuite les coller sous un modèle dans le tableau.

mais à part ça je n'ai pas d'autre idée.

quelqu 'un aurait il déjà travaillé ce thème avec ses élèves et pourrait me donner des pistes d'activités.

merci

chaque jour les comptines + affichage travaillé en grand groupe!

Au niveau des affichages de ma classe j'avais un éphéméride (avec un calendrier fait par moi où l'élève de service du jour venait coller la feuille de l'éphéméride !)

+ un affichage

HIER

AUJOURD HUI

DEMAIN

où l'élève venait coller les étiquettes des jours correspondants (plastifiés et aimentés!)