Aller au contenu

cmt travailler ls jours de la semaine en gs


phie

Messages recommandés

je débute en gs cette année et je voudrais travailler sur les jours de la semaine.

je pensais utiliser les programmes télé pour trouver les jours et ensuite les coller sous un modèle dans le tableau.

mais à part ça je n'ai pas d'autre idée.

quelqu 'un aurait il déjà travaillé ce thème avec ses élèves et pourrait me donner des pistes d'activités.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je débute en gs cette année et je voudrais travailler sur les jours de la semaine.

je pensais utiliser les programmes télé pour trouver les jours et ensuite les coller sous un modèle dans le tableau.

mais à part ça je n'ai pas d'autre idée.

quelqu 'un aurait il déjà travaillé ce thème avec ses élèves et pourrait me donner des pistes d'activités.

merci

tu peux t'aider de l'album d'éric carle "la chenille qui fait des trous" mais c'est souvent qu'ils l'ont déjà fait en MS (demande leur avant!!)

sinon, je ne travaille pas cette compétence en particulier avec un projet mais lors des rituels avec des petites comptines qu'on a appris, on faisant la date tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je débute en gs cette année et je voudrais travailler sur les jours de la semaine.

je pensais utiliser les programmes télé pour trouver les jours et ensuite les coller sous un modèle dans le tableau.

mais à part ça je n'ai pas d'autre idée.

quelqu 'un aurait il déjà travaillé ce thème avec ses élèves et pourrait me donner des pistes d'activités.

merci

chaque jour les comptines + affichage travaillé en grand groupe!

Au niveau des affichages de ma classe j'avais un éphéméride (avec un calendrier fait par moi où l'élève de service du jour venait coller la feuille de l'éphéméride !)

+ un affichage

HIER

AUJOURD HUI

DEMAIN

où l'élève venait coller les étiquettes des jours correspondants (plastifiés et aimentés!)

ponctuellement exercices comme le petit train des jours etc !

+ travail sur l'album "Viens jouer avec moi petite souris" viens jouer avec moi petite souris

album génial pour entrer dans la lecture par son aspect répétitif:

Lundi "Viens jouer avec moi petite souris" ... Non ...

Mardi "Viens jouer avec moi petite souris" ... Non ...

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire la même chose: travail tout au long de l'année sur les jours de la semaine pendant les rituels.

Mais tu veux faire quoi exactement?

- travailler sur l'odre des jours -> comptine à répéter jour après jour

- savoir dire le jour qu'on est -> étiquette à placer. tu peux étendre sur la notion de hier et demain

- reconnaissance en lecture de jours de la semaine, discrimination visuelle-> ta propositon avec les programmes télé semblent bien mais à faire peut etre plus tard quand ils conaissent bien leur jour (notion normalement abordée les années précédentes)

Tu as différentes façon de présenter ta semaine (Moustache et Sourimimi restent des grands classiques ;) ) Fais une recherche sur le forum, tu trouveras pas mal d'idée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres, je te conseillerais de la faire pendant le rituel le matin et tu peux aussi leur faire des chansons qui reprennent tous les jours de la semaine (le petit prince part exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...