Jump to content

projet autour des instruments de musique

Recommended Posts

Je commence mon stage en responsabilité (2 semaines et demie) dans deux semaines environ et nous avons un mini-projet à faire avec notre classe (MS).

Je souhaiterais faire construire aux enfants des instruments de musique et créer différents ateliers autour de ça. Avez-vous des idée pour la construction ou pour les activités musicales?

Je commence mon stage en responsabilité (2 semaines et demie) dans deux semaines environ et nous avons un mini-projet à faire avec notre classe (MS).

Je souhaiterais faire construire aux enfants des instruments de musique et créer différents ateliers autour de ça. Avez-vous des idée pour la construction ou pour les activités musicales?

En instruments faciles à faire tu as les maracas et les tamtam!

Pour les activités musicales tu as le grand classique des chaises musicales, tu peux aussi les faire chanter et leur apprendre à faire une mélodie

Il y a déjà eu un post où quelqu'un donnait pleins de sites sur les instruments.

Quand j'ai deux minutes, je cherche...

:wub: LOLO :wub:

Dans le manuel "une classe réussie en MS" il y a une séquence sur la fabrication d'instruments de musique, pour les tambourins, maracas, batons de pluie et d'autres mais je ne me souviens plus

Quelqu'un aurait-il des dessins d' instruments de musique, histoire que je m'en serve comme supports pour inventer mes propres fiches?