aureolia Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Je veux travailler sur le portrait avec mes cm2, mais j'aimerais quelque chose d'original, et surtout éviter le portrait d'un camarade de classe ( classe difficile, je n'ai pas envie d'avoir une bagarre parce qu'on aura eu dans une description un "il est gros" ou quelque chose comme ça ) . J'ai fait une recherche, mais je n'ai rien trouvé qui convienne, alors si vous avez des idées à me proposer, merci d'avance!
pseudoval Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Tu peux peut-être t'inspirer de ça: http://netia59a.ac-lille.fr/~dkais/article...3?id_article=72 A l'origine c'était prévu pour des enfants plus jeunes mais je pense que c'est tout à fait adaptable...
meloli Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 j'ai travaillé le portrait durant la période 1... Nous avons réalisé un jeu qui est ce les enfants ont inventé un personnage en art plastique puis l'ont travaillé en expression ecrite...Nous avons joué comme au qui est ce en fin de projet pour retrouver qui est qui... Voila en résumé !!!
gwenadroop Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Peut-être proposer de faire des acrostiches soit le leur soit celui des camarades. Du coup orl travail sur les adjectifs...
Messages recommandés