Aller au contenu

cherche idées


maelle0101

Messages recommandés

Je vais travailler sur le monde ploaire et je ne parviens pas à trouver une activité à mener autour de ce thème en arts visuels... Si quelqu'un a une idée...

Merci par avance.

Maelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

moi aussi je souhaite travailler le monde polaire et le monde plus tropical en decouverte du monde et du coup en arts visuels. je m'etais dit que je pourrai demander à 2 groupes de representer leur monde polaire apres lecture d'un album, et à 2 autres (là j'ai une classe de 28GS) l'univers tropical. ca reste tres difficile pour ce niveau mais ca peut etre interessant.

ou pourquoi pas: dessiner les couleurs des pays froid (vont-ils penser au blanc?) et celles des pays chauds

qu'en penses-tu?

gugu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi je souhaite travailler le monde polaire et le monde plus tropical en decouverte du monde et du coup en arts visuels. je m'etais dit que je pourrai demander à 2 groupes de representer leur monde polaire apres lecture d'un album, et à 2 autres (là j'ai une classe de 28GS) l'univers tropical. ca reste tres difficile pour ce niveau mais ca peut etre interessant.

ou pourquoi pas: dessiner les couleurs des pays froid (vont-ils penser au blanc?) et celles des pays chauds

qu'en penses-tu?

gugu

Oui, c'est plutôt une bonne idée de mettre en parallèle les deux univers. Mais vas-tu les aiguiller ou les laisser seuls trouver les couleurs représentatives? Comment -vas tu exploiter leurs trouvailles?

En fait, moi, j'ai fait ma séance : avec des plaques de polystyrene, nous avons symbolisé banquise et icebergs, et ensuite nous réaliserons des pingouins en papier plié, des igloos avec des boules de polystyrene...

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.

Maelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'utiliser différents matériaux pour la glace ou les icebergs est intéressante : tu peux ptet aussi l'utiliser pour les animaux suivant le pelage :):idontno:

Avec également tout un travail sur les couleurs chaudes / froides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai travaillé sur les déserts avec mes ce2 cm1. voilà mon activité (je pense qu'elle peut s'appliquer à d'autres paysages). J' ai fourni à chacun une petite image de paysage désertique (découpée ds des magazines) qu'il devait coller sur une feuille A4. Les enfants devaient compléter le paysage sur la feuille, à la peinture. Ils devaient donc procéder à des mélanges de couleurs pour parvenir au plus près aux couleurs de l'image.

voilà! j'éspère que ça vous donne des idées! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...