Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

danse folklorique CE2

Featured Replies

Posté(e)

Je vais travailler avec des eleves de CE2 (lors de mon stage en responsabilité ) sur un conte russe et un conte africain.

En EPS je pensais leur faire faire de la danse. J'avais pensé aux danses folkloriques russes et africaines.

par contre je connai tres peu ces danses. savez vous ou je peux avoir des renseignements et ce que je peux faire avec mes eleves...???

le stage approche et je n'avance pas .....aidez moi vite svp!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Pour la danse africaine, en pe2, nous avions une prof de danse en EPS qui nous avait fait faire tout un travail là-dessus.

Au départ, c'est le déplacement sur différents rythmes et l'occupation de l'espace (oser se déplacer et ne pas rester sur place...).

Puis en rond, l'enseignant montre différents gestes - verbes d'action tels que balayer, enjamber, pousser... (qu'on complexifie au fur et à mesure) et les élèves reproduisent (sans puis avec musique et en respectant le rythme).

Puis au fur et à mesure tu peux introduire la chorégraphie en petits groupes avec les verbes d'action qui ont été vus voire même en inventer d'autres, raconter une petite histoire.

Au niveau des musiques, j'avais copié les CD qu'elle avait. :blush: (Guem par exemple)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.