louloute Posted November 1, 2005 Share Posted November 1, 2005 J'ai trouvé des logiciel gratuits pour les maths , mais rien en lecture. Je recherche des exercices pour travailler la vitesse de lecture, la prise d'info pour des ce2. Merci par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kirnette Posted November 1, 2005 Share Posted November 1, 2005 Bonsoir Il existait un logiciel qui s'appelait lectra dans lequel tu pouvais rentrer tes propres textes et qui générait des exercices à partir de ces textes: phrases à remettre en ordre, mots manquants.... Je ne sais pas si on peu encore le télécharger quelque part, je vais voir. tu peux aussi chercher avec google. Retrouvé sur ce site http://www.lectramini.com/index.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
André Jorge Posted November 2, 2005 Share Posted November 2, 2005 Bonjour. Je te conseille de t'acheter Lirebel qui est complet et efficace. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Louisine31 Posted August 13, 2008 Share Posted August 13, 2008 Je fais remonter ce sujet. J'ai téléchargé Lectra et je vais le découvrir, mais connaissez-vous d'autres logiciels de lecture pour le cycle 3 ? Amaurie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts